Secret, l'appli de messagerie anonyme, ferme ses portes !

Ecrit par

L'anonymat peut parfois devenir une véritable source de problèmes sur Internet. Le fondateur de Secret l'a compris et a pris la décision de fermer son application de messagerie anonyme.

Facebook, qui a créé un site propre à son Messenger, a pris le parti d'obliger les internautes à utiliser leur vrai nom pour s'inscrire. L'ère du "tout anonyme" sur Internet semble dépassée et c'est pour la bonne cause. Les nombreux dérapages et lynchages ayant parfois conduit à des drames, poussent de plus en plus de sites à forcer l'abandon de l'anonymat. L'application Secret, qui consistait en un tchat anonyme, a fermé ses portes. En un an, l'application de David Byttow avait réussi à séduire plus de 15 millions de personnes. "Malheureusement, Secret ne représente pas la vision que j’avais quand j’ai créé l’entreprise, aussi je crois que c’est la meilleure décision pour moi-même, nos investisseurs et notre équipe", a expliqué le créateur.

Secret, l'appli de messagerie anonyme, ferme ses portes !

Effectivement, certains utilisateurs, cachés derrière un pseudo, en profitaient pour harceler et insulter d'autres internautes. Les plaintes se sont accumulées et Secret perdait de plus en plus de sa superbe. "L’anonymat est une épée à double tranchant qui doit être maniée avec respect et précaution", a ajouté David Byttow. L’argent qui n’a pas encore été utilisé -Secret avait réussi à lever 35 millions de dollars pour– sera rendu aux investisseurs a promis le dirigeant. Si vous êtes fan d'application de tchat ou de rencontres en tout genre, vous aimerez apprendre que Grindr, l'application de dating gay va être adaptée en opéra ! Internet et ses facilités de communication donnent toujours plus d'idées aux gens créatifs. Quelle sera la prochaine appli révolutionnaire ? Penses-tu que l'appli a bien fait de fermer ?