Secret Story 8-Jungle Speed, Dwayne Johnson-Hercules, Busta Rhymes-Toyota : Pub, Pub, Pub !

Vous avez raté l'actualité marketing de la semaine ? Comme chaque vendredi à 18 heures, c'est l'heure de notre "Pub, Pub, Pub !".
Les pieds en éventails au bord de la piscine ou sur la plage, vous vous êtes déconnectés de tout ? Aujourd'hui revenu de vacances, vous avez hâte de retrouver l'actualité marketing de la semaine ? Rassurez-vous, notre "Pub, Pub, Pub !" est là pour ça ! La semaine dernière, Cristiano Ronaldo, Canal + et Nissan étaient dans notre Pub, Pub, Pub !. Cette semaine, la marque de jeu Jungle Speed fait coup double en surfant sur le succès d'un jeu d'un autre genre, tout en lançant une pique à une star du buzz. Dwayne Johnson aussi fait d'une pierre deux coups via une vidéo servant la promo du film "Hercules", mais aussi d'une marque de lait. Pour finir, Toyota se donne un coup de jeune en se mettant au rap grâce aux services de Busta Rhymes : de quoi s'offrir réciproquement une visibilité non négligeable.
Sauriez-vous deviner le Jungle Secret ?
Alors que l'émission Secret Story 8 rencontre un succès sans précédent, c'est un jeu d'un tout autre genre qui surfe sur le buzz généré par celle-ci : Jungle Speed. En plein prime vendredi soir, le jeu de société a posté un tweet intelligent, reprenant le concept de l'émission de TF1 afin de célébrer ses 20 ans. Mais pas seulement : le jeu de société dérivé du jeu du bouchon et créé par Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko a fait d'une pierre deux coups. Et pour cause, le tweet précisait : "Il est temps que je vous révèle mon secret aussi : je suis passé dans plus de mains que Zahia. #SS8". En clashant Zahia tout en surfant sur le succès de SS8, Jungle Speed a su se démarquer en seulement 140 caractère et une photo. Un coup marketing bien joué !
Il est temps que je vous révèle mon secret aussi : je suis passé dans plus de mains que Zahia. #SS8 pic.twitter.com/qBJWs7uHob
— Jungle Speed (@JungleSpeed) 8 Août 2014
Après Hercules, voici Herculait !
Autre publicité à faire d'une pierre deux coups : celle (WTF) de Dwayne Johnson dans laquelle il boit du lait. A la base, un citoyen des plus lambdas boit du lait, une recette miracle puisqu'il se transforme aussitôt en l'acteur qui incarne Hercules dans le film éponyme qui sortira le 27 août prochain. Une vidéo qui participe donc à l'opération marketing autour du film, mais qui n'est pas sans faire remonter à la surface une vieille publicité pour une marque de lait dans laquelle l'acteur avait tourné en 2013. Une vidéo postée par The Rock en personne sur sa chaîne YouTube.
Busta rythme Toyota
Dernière publicité à avoir sa place dans notre top marketing de la semaine : celle de Toyota, pour qui Busta Rhymes rappe dans sa dernière pub. L'occasion de donner un coup de jeune à la marque automobile en se mettant au rap grâce aux services du rappeur mais aussi de s'offrir réciproquement une visibilité non négligeable. D'un côté, Toyota met en avant son modèle Sienna tandis que, d'un autre ôté, l'ancien membre du groupe Leaders of the New School fait la promotion de son dixième album, lequel sort cette année.Un échange de procédés qui semble plaire puisqu'en 15 jours, la vidéo postée sur la chaîne US de Toyota a dépassé le million de vues.