Secret Story 8, Les Ch'tis dans la Jet Set, l'île des vérités 4 : TPMP clashe la télé-réalité

Ecrit par

Face à une baisse d'audience des différentes télé-réalités diffusés actuellement sur TF1, NRJ12 et W9, les chroniqueurs de TPMP tentent d'expliquer ce manque de succès...

Alors que l'équipe de TPMP revient sur ce qui l'a fait marrer à la télé, c'est une séquence des Ch'tis dans la Jet Set que l'émission a décidé de diffuser : celle où Jérémy annonce être fan de Britney Spears. L'occasion pour toute l'équipe de revenir qur la télé-réalité en général, laquelle voit son succès baisser de jour en jour. Alors que NRJ12 décidait il y a peu de modifier sa grille des programmes à cause des faibles audiences suscitées par L'île des Vérités 4, les ch'tis eux aussi connaissent une baisse d'audience cette saison.

Secret Story 8, Les Ch'tis dans la Jet Set, l'île des vérités 4 : TPMP clashe la télé-réalité

L'explication est simple pour Thierry Moreau : "Je pense que ça tourne en rond, on prend des gens qui ont fait des télé-réalité pour les recycler dans des télé-réalités". Gilles Verdez avoue : "on ne comprend rien". Quant à Enora Malagré, elle remarque que "pour ceux qui adorent cette petite daube, ils ne retrouvent pas les produits stars. Ils ne connaissent pas les gens et effectivement, le scénario n'est pas très drôle cette année, il n'y a rien à faire." Jean-Luc Lemoine choisit l'ironie afin de s'exprimer sur le sujet, alors qu'Isabelle Morini-Bosc choisit la philosophie : "un coucher de soleil, aussi beau soit-il, au bout d'un quart d'heure on s'en va." La chroniqueuse a même une idée de nouveau scénario : les Ch'tis à l'école… Quelle émission de télé-réalité suivez-vous ?

Une séquence à découvrir à partir de 1'53 :