Secret Story 8 : Les réseaux sociaux pour subsister ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Ce vendredi 26 septembre, la Maison des Secrets de cette huitième saison de Secret Story fermait ses portes. Alors pour les candidats, c'est un retour à la vie réelle... Mais aussi virtuelle grâce aux réseaux sociaux.

Pendant 10 semaines les candidats de Secret Story 8 ont croulé sous les critiques positives comme négatives, sans jamais pouvoir répondre. En effet, étant enfermés dans la Maison des Secrets, c'est la famille des candidats qui ont pris le relais sur les réseaux sociaux et ont tenté de défendre leur petit protégé. Mais une fois sortie de l'aventure, les secrétistes reprennent leur compte et peuvent enfin communiquer avec leurs fans et détracteurs. Mais est-ce vraiment la seule raison qui pousse ces derniers à tweeter ? Ou ont-ils d'autres motivations ? Alors, les anciens candidats de Secret Story 8 qui viennent, à peine, de retrouver leur vie réelle sont-ils sur Twitter, Facebook ou encore Instagram afin de rester dans la lumière de la gloire ?

Plus d'actu sur Le billet d'humeur BuzzSecret Story 8 : Elodie et Iliesse se prennent pour Booba sur InstagramSecret Story 8 : Jessica veut faire les Anges 7, Twitter heureux 

Twitter, le moyen de communication 2.0 parfait ?

Ils passent de l'enfermement à la vie virtuelle. En effet, tous (ou presque) les candidats de Secret Story (toutes saisons confondues) ont un compte Twitter et passent beaucoup de temps sur le réseau social. Et si ils n'oublient pas de remercier tous ceux qui les ont suivis durant leur aventure, ces derniers n'hésitent pas non plus à partager leur quotidien ou encore à clasher. En effet, le site de microblogging est un lieu où toute la haine se déverse, un lieu de vengeance qui ne connait pas de limites, mais aussi une plateforme qui permet de crier son amour à son amoureux ou encore à ses fans. Ainsi, insultes, reproches, humiliation, déclaration d'amour, d'amitié, de soutien... tous les tweets sont bons à écrire tant qu'ils touchent la corde sensible de leurs détracteurs et de leurs fans, qu'ils soient inconnus ou issus de la télé-réalité. Et pour preuve, depuis sa sortie de Secret Story 8 Stefan clashe Sara via son compte Twitter, Aymeric et Leïla s'affichent plus amoureux que jamais et Jessica remercie ses fans pour l'avoir conduite jusqu'à finale.

Secret Story 8 : Les réseaux sociaux pour subsister ? Le billet d'humeur Buzz

Alors raconter sa vie, faire part de ses états d'âme, clasher, s'adresser à ses fans... Est-ce LE meilleur moyen 2.0 pour subsister après avoir participé à une émission de télé-réalité ? Que ce soit le cas pour certains ou pas (Stefan vient d'ailleurs de faire ses adieux sur Twitter après avoir participé à Secret Story 8), il semblerait que les réseaux sociaux prennent une place importante dans la vie de ces stars d'un jour (voire plus pour les plus chanceux) et surtout que celles-ci se complaisent dans leur rôle de twitto. C'est un bon moyen pour rester dans la lumière avant que les successeurs prennent leur place... Les réseaux sociaux prennent-ils une place importante dans la vie des candidats ?

Secret Story 8 : Les réseaux sociaux pour subsister ? Le billet d'humeur Buzz