Sécurité Routière : La campagne choc d'un étudiant pour dénoncer le maquillage au volant

Le travail de cet étudiant en publicité fait le buzz sur la toile. Les trois affiches de Luca Moreira sont effectivement très marquantes.
Les devoirs peuvent visiblement avoir du bon et peuvent parfois même lancer une carrière ! C'est effectivement ce que peut espérer Luca Moreira, un étudiant en publicité inscrit à l'école Saint-Luc Tournai en Belgique. Ce dernier devait imaginer une campagne de communication pour la sécurité routière, mais au lieu de s'attaquer à l'alcool ou encore à l'utilisation des smartphones au volant, le jeune homme a misé sur un danger beaucoup moins médiatisé et pourtant réel, le maquillage au volant. L'alcool et les smartphones sont effectivement des problèmes souvent soulevés, souvenez-vous par exemple de la campagne québécoise choc de prévention contre l'alcool au volant, ou encore du spot contre l'utilisation du smartphone que vous pouvez revoir ci-dessous. Pour dénoncer les femmes qui se mettent en danger et qui mettent en danger les autres conducteurs, Luca a créé trois affiches choc qui dénoncent quant à elles le maquillage au volant.

Au premier coup d’œil, difficile de croire qu'un étudiant est à l'origine de ces affiches. En effet, une agence de publicité n'aurait certainement pas fait mieux ! Ces affiches ont été conçues dans le but de marquer le public. Ainsi, les jeunes femmes qui se maquillent au volant sont présentées avec des ecchymoses sur le visage. Le maquillage, qui était censé les embellir, se transforme ici en blessures causées par un accident de voiture, puisqu'une personne qui se maquille ne peut pas en même temps se concentrer sur la route. En somme des affiches très réfléchies qui devraient interpeller le public. Dans le même genre, découvrez la campagne publicitaire choc contre l'utilisation des réseaux sociaux au volant.