Sense8 : Les Twittos se divisent à propos de la série Netflix des Wachowski !

Ecrit par

Netflix a mis en ligne aujourd'hui l'intégralité de sa dernière série, Sense8, créée par les Wachowski. Sur les réseaux sociaux, les Twittos livrent leurs premières impressions.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première incursion de Lana et Andy Wachowski dans les séries ne passe pas inaperçue et ne laisse personne indifférent. Il faut dire que les deux cinéastes possèdent un univers très personnel, qui a toujours divisé, de la saga Matrix (à voir en version Lego !) à Cloud Atlas en passant par le récent Jupiter Ascending. Leur série, Sense8, a donc logiquement convaincu les fans de leur style, comme @AlexLoos, sous le charme : «Ohlala #Sense8 c'est de la folie. En terme d'écriture, de narration, de mise en scène. Pfiou. Si les 10 épisodes sont de ce niveau O_O » commente-il. @tyduz01 va dans le même sens : « J'adore ! Beaucoup de choses à assimiler mais le concept même de la série le laisse entendre ! Hâte d'en découvrir plus ! #Sense8 @NetflixFR ». Fin connaisseur de la filmo des Wachowski, @SilverBD note : « Gros point en plus pour #Sense8, les compositeurs sont Johnny Klimek et Tom Tykwer. Du coup c'est dans la continuité de Cloud Atlas. <3 ».

Et puis il y a ceux qui sont plutôt emballés, mais qui avouent ne pas avoir tout pigé à cette histoire qui mêle le destin de 8 personnages différents évoluant aux quatre coins du monde, et tous mystérieusement connectés grâce à une sorte d'ange. «Je viens de finir le pilote de #sense8 bon j'ai pas tous compris, mais ça à l'air vraiment pas mal ! » commente @evilregal__. D'autres sériphiles sont beaucoup moins séduits par la série des réalisateurs de Matrix. « Le pilote de #Sense8 est… long. Très long. Et très moyen. » juge @FlorianNz . "Le visionnage du premier épisode de Sense8 a été pour moi un supplice. J'en tenterais un second quand mon énervement sera retombé » commente pour sa part @imalivingdead . Une critique revient souvent sur Twitter, celle concernant le langage utilisé par les différents personnages. Ils viennent de pays variés, mais tout le monde parle anglais, un faux pas pour un show qui se veut mondial et pas "americano-centré". « #Sense8 je t'aime beaucoup mais si tu fais parler tous tes persos en anglais, leur file pas une réplique dans leur langue, ça a aucun sens. » témoigne @SilverBD. Avez-vous envie de découvrir Sense8 ?