Serge Lazarevic, dernier otage français, libéré : Twitter réagit !

Le tout dernier otage français retenu dans le monde, Serge Lazarevic, vient d’être libéré selon un communiqué de l’Elysée. Sur Twitter, on salue la bonne nouvelle.
Enfin libre ! Serge Lazarevic, le "dernier otage français retenu dans le monde" selon la Présidence, a été libéré selon un communiqué de l’Elysée. Une libération confirmée par le Président de la République qui a tenu une mini conférence de presse aux côté de son ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, déclarant que "nous avons appris cette nouvelle par le président du Niger. Je veux le remercier, ainsi que le Président malien". L’homme avait été enlevé le 24 Novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon au Mali par Al-Quaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). En juillet 2013, la mort de Philippe Verdon avait été confirmée par l’Elysée, ce qui avait choqué les twittos qui lui ont rendu hommage. Le destin de Serge Lazarevic, quant à lui, a été incertain pendant un certain temps : très peu de nouvelles sur son état de santé jusqu’à novembre dernier où une vidéo avait été diffusée le montrant très affaibli. Aujourd’hui, seul Gilberto Léal Rodriguez reste techniquement encore otage mais les preuves de vie sont, selon le Président Hollande, pessimistes : "Nous avons les informations les plus noires le concernant" a également déclaré François Hollande. Serge Lazarevic, en relativement bonne santé", devrait rejoindre Niamey, la capitale du Niger, dans la journée et sera rejoint par sa famille.
Sur Twitter, on est content de sa libération et on l’exprime en masse. Un bonheur que l’on remarque par exemple avec le tweet de @Pauldrhn qui a exprimé sa joie sur le réseau social : "Réveil inopiné, mais qu’importe : Serge Lazarevic est libre, enfin. #Bonheur". Même chose pour @Letoulouzingue : "L’actualité offre peu de motifs de réjouissance alors profitons de celui apporté par la libération de #SergeLazarevic". D’autres pensent à sa famille et au bonheur des retrouvailles, comme @Maiiiie qui tweet : "Très, très, très heureuse pour Serge Lazarevic et sa famille. Je ne lui souhaite que bonheur pour la suite, et un bon rétablissement". Enfin, certains se posent la question de savoir si une rançon a été versée : c’est le cas de @MalikAcher qui a déclaré "La France a payé une rançon pour la libération de Serge Lazarevic ?". Une libération et des questions qui se posent sur les conditions de sa libération. Juste avant celle-ci, souvenons-nous d’Hervé Gourdel : il y quelques mois, la rédaction vous parlait de l’otage français qui avait été décapité, et dont la vidéo avait choqué les internautes.