Serge le Lama : Une image marketing pour de nombreuses marques

Ecrit par

Serge le Lama est le buzz du week-end auquel personne n'a pu échapper ! Et même les grandes marques n'ont pu passer à côté, c'est pourquoi certaines ont décidé de l'utiliser pour leur publicité.

Serge le Lama - qui a désormais son compte Twitter - est devenu la star du net en quelques heures. Et pour cause, ce camélidé qui crache lorsqu'il n'est pas content a été enlevé dans un cirque par une bande de cinq jeunes bordelais éméchés. Ces derniers ont eu la brillante idée de partager leur escapade nocturne - avec Serge - sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué un véritable buzz sur la toile mais aussi dans les médias français et internationaux. Ainsi, personne n'a pu passer à côté de cette histoire rocambolesque et surtout pas les grandes marques qui ont décidé de se servir de ce phénomène grandissant pour se promouvoir ! En effet, la compagnie aérienne Air France a été la première à utiliser l'image du désormais célèbre lama pour encourager ses clients (ou pas) à se rendre au Pérou. L'UNICEF a suivi mais sa campagne de pub n'incite pas les gens à voyager mais plutôt à se poser la bonne question : un lama mérite-t-il d’avoir plus d’exposition médiatique que les enfants pauvres ? HTC joue sur les mots puisque High Tech Computer est devenu Hilarant Tramway Contrôleur alors qu'Axe utilise le lama dans un spot humoristique, l'animal étant devenu le premier lamastraunote. Cet engouement autour de Serge le Lama a donc inspiré de nombreuses marques qui ont partagé leur détournement sur les réseaux sociaux ! Et vous que vous a inspiré Serge le Lama ?

Serge le Lama : Une image marketing pour de nombreuses marques - photo
Serge le Lama : Une image marketing pour de nombreuses marques - photo
Serge le Lama : Une image marketing pour de nombreuses marques - photo
Serge le Lama : Une image marketing pour de nombreuses marques - photo
Serge le Lama : Une image marketing pour de nombreuses marques - photo
Source : blogdumoderateur