Seth MacFarlane, prestation réussie pour les Oscars ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Comme l'on pouvait s'y attendre, la prestation de Seth MacFarlane aux Oscars 2013 fait beaucoup parler d'elle. La rédaction de meltyBuzz vous donne son avis sur la question.

Lors de notre suivi en live des Oscars 2013, nous avons pu voir que Seth MacFarlane avait séduit les twittos. Ce matin, à l'heure de faire le bilan, certaines personnes se sont offusquées devant certaines plaisanteries de l'hôte de la cérémonie. Après le fiasco Anne Hathaway / James Franco il y a deux ans et la prestation classique de Billy Crystal l'année dernière, les producteurs des Oscars ont voulu tenter un coup en proposant à Seth MacFarlane, véritable figure satirique aux États-Unis, d'en assurer la présentation. En engageant le créateur de Family Guy et American Dad, il fallait tout de même s'attendre à quelques retours de flammes. Comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous, les réactions sont assez diverses, mais force est de constater que ce dernier aura d'ores et réussi à marquer les esprits.

Une prestation corrosive et appréciée

Pour son sketch d'ouverture, MacFarlane a fait appel à William Shatner et a joué la carte de l'auto-dérision en mettant en place une trame temporelle montrant des sketchs faits dans l'avenir ainsi que la répercussion de ces derniers. Une manière habile d'introduire sa chanson "I saw your boobs", dans laquelle il cite le nom de plusieurs actrices et indique dans quel film il a vu leurs seins. S'en est suivies des prestations scéniques réussies en compagnie de Joseph Gordon-Levitt et Daniel Radcliffe. De surcroit, le fait que Seth MacFarlane soit le réalisateur de Ted, LA comédie de 2012, a permis aux téléspectateurs de découvrir l'irrévérencieux ourson sur scène grâce à des effets numériques de tout premier ordre. Vous l'aurez compris, l'hôte MacFarlane s'en est relativement bien sorti.

Est-il parfois allé trop loin ?

Seulement, histoire de rentrer à fond dans la caractéristique qui a fait de lui le réalisateur populaire qu'il est, Seth MacFarlane a balancé certaines vannes qui ont frôle le bad buzz pour les Oscars 2013. Lorsqu'il compare la violence envers les femmes dans Django Unchained avec l'histoire personnelle entre Chris Brown et Rihanna, ou lorsqu'il ose même toucher à l'emblème Lincoln, certains en restent tout simplement bouche bée. Du côté de la rédaction de meltyBuzz, nous sommes très enthousiastes envers la prestation de MacFarlane, qui a donné ce qu'on attendait de lui, sans basculer dans le n'importe quoi non plus. Mission accomplie pour le réalisateur, qui aura fait honneur à la tâche qui lui incombait, même s'il a parfois dû faire transpirer quelque peu les producteurs de la cérémonie. Seth MacFarlane vous a-t-il convaincu ?

Seth MacFarlane, prestation réussie pour les Oscars ? Le billet d'humeur Buzz - photo
Seth MacFarlane, prestation réussie pour les Oscars ? Le billet d'humeur Buzz - photo
Seth MacFarlane, prestation réussie pour les Oscars ? Le billet d'humeur Buzz - photo