Shirley Souagnon au Montreux Comedy Festival : "J'me suis lancée un défi sur internet et j'suis tombée malade" (EXCLU)

Ecrit par

Du 4 au 8 décembre dernier se tenait la 25e édition du Montreux Comedy Festival. Pour l'occasion, de nombreux humoristes ont répondu présents, Shirley Souagnon la première. En exclusivité pour meltyBuzz, elle a répondu à nos questions.

C'est face à Jérémy Ferrari que Shirley Souagnon donnait le top départ du match de l'humour qui se déroulait au Montreux Comedy Festival, le 4 décembre dernier. Et pour cause, alors que le premier co-présentait le gala d'ouverture avec Caroline Vigneaux, Shirley Souagnon actait sur la scène du Comedy Club, laissait la parole à une nouvelle génération d'humoristes parmi lesquels Yassine Belattar, Mickael Montadir, Anthony Joubert, Candiie. Car si le Festival est l'occasion de réunir les grands talents connus de la scène, il est aussi l'opportunité de mettre en avant de jeunes talents moins connus... D'ailleurs, elle a également animé la finale du Comedy Contest sacrant Laura Laune. Si Grégoire Furrer, le président du Festival, a choisi Shirley, ce n'est pas par hasard. D'abord, c'est une grande habituée du Festival : après avoir fait la route du rire en 2009, elle a eu l'opportunité de participer à son premier grand festival : celui de Montreux ! Mais c'est aussi une humoriste qui a la tête pleine… de projets !

Shirley Souagnon au Montreux Comedy Festival : "J'me suis lancée un défi sur internet et j'suis tombée malade" (EXCLU)

Dans l'interview qu'elle nous a accordé en exclusivité, elle nous parle de son rôle dans Engrenage qui lui a ouvert la voie du petit écran, de ses multiples projets comme la sortie de son DVD en janvier 2015 ou sa prochaine tournée : "je fais des trucs qui me font kiffer en fait !". Et quand on lui parle de lancer une chaîne YouTube comme nombreux de ses confrères l'ont fait, à l'image de Deconne Cheese, la chaîne YouTube d'Arnaud Tsamère et Florent Peyre qui ne déconne pas, elle nous confie : "je me suis lancée un défi toute seule sur internet : faire une vidéo tous les jours. Ça a duré 5 jours ! Déjà faut écrire des vannes, mais tous les jours, avec un montage, j'suis tombée malade, littéralement". Bref, ce n'est pas pour demain ! Son kiff, ce serait plutôt une émission à elle, quelque chose qui lui ressemble : "y'a tellement d'humoristes, il est temps qu'on est nos propres émissions de divertissement". Et elle y a déjà bien réfléchi : "un skate show, un endroit où t'as l'impression d'être à la maison avec moi, où on discute, on fait du stand up et en même temps on voit des vidéos marrantes, y'a de la bonne musique parce qu'il y a un bon groupe live, où tu bois des verres et tu te dis 'oh j'ai envie d'y venir toutes les semaines". On a hâte ! Avez-vous déjà été voir Shirley sur scène ?