Shirley Souagnon est Free ! La Review de son "One Woman Funky Show"

Ecrit par

Shirley Souagnon fait partie des jeunes humoristes féminines incontournables de la scène parisienne. meltyBuzz a pu découvrir son «One woman funky show» plein de bonnes vibes.

«Je suis une fille noire, humoriste, à rasta, homosexuelle, ma mère elle m'a dit, choisi !» lance Shirley Souagnon, à l'aise comme un poisson dans l'eau sur la scène du Grand Point Virgule. Spécialiste du stand-up depuis presque 10 ans, la jeune femme révélée par le Jamel Comedy Club aime se moquer de ses préférences sexuelles, de ses origines ou encore de son tout petit corps qu'elle estime pas très sexy. Ses punchlines et ses petites anecdotes romancées sur sa vie font mouche. Le petit plus qui la distingue de la concurrence, c'est son amour de la musique, son sens de la danse et son joli brin de voix. Accompagnée par le groupe The Krooks, l'humoriste se lance dans une histoire résumée de la musique noire, à la fois drôle et ludique. Son énergie balaie la salle, qui applaudit à tout rompre, séduite par ce bout de femme qui met l'ambiance comme personne.

Blues, rock, folk, et même … M. Pokora ! Shirley Souagnon, qui a mis le feu au Comedy Club pour son arrivée sur CanalPlay, n'a peur de rien et ne rate pas une occasion de faire intervenir ses trois musiciens. La jeune femme a un spectacle bien rodé, qu'elle joue depuis plus d'un an, mais elle sait aussi improviser. Pendant le show que nous avons vu, elle a par exemple joué avec une des spectatrice du public, la draguant pour de faux et allant même jusqu'à la faire monter sur scène. Autre moment « impro » très sympa : elle demande à une personne du public quel est son rêve : la jeune femme lui répond « jouer de la batterie ». Ni une, ni deux, elle est alors invitée à monter sur scène pour un petit bœuf avec les Krooks ! Libre, restons libres et suivons nos envies. C'est le message à la fois simple et si dur à mettre en pratique dans la vie de tous les jours que nous livre Shirley Souagnon avec "Free". Ce show résolument « good feelings » ne cesse de gagner des fans, puisque l'humoriste a joué à guichet fermés au Grand Point Virgule et le reprend en cette rentrée. As-tu envie de découvrir la jeune femme sur scène ?