Shy'm : Sa chute moquée par John Oliver !

Ecrit par

La chute mémorable de Shy'm a réussi à traverser l'Atlantique. L'anchorman John Oliver a en effet brocardé la chanteuse dans son late show sur HBO, affirmant que La France avait vite retrouver des couleurs et le sourire.

À côté de l'incontournable Jawad, elle est assurément la personne la moins respectée ces derniers jours sur la toile. En même temps, qu'est-ce qui est passé par la tête de Shy'm pour aller se jeter dans le public de Bercy et se rétamer violent comme ça ? Une chute largement commentée qui a donc fait le tour des Internets en France, mais pas que. La séquence est en effet arrivée jusqu'aux oreilles des Ricains par l'entremise de John Oliver, le présentateur de "Last Week Tonight", un programme satirique diffusé sur HBO. L'homme a eu un réflexe naturel quand il est tombé sur la vidéo : il a ri, beaucoup. Au point d'évoquer ce fail monumental dans son émission, histoire de montrer que La France (tout comme Shy'm) a une belle faculté à se relever après les récents événements.

"C'est le Paris qu'on aime. Une ville tellement à la ramasse qu'elle ne lèverait pas le petit doigt pour aider l'une de ses pop-stars", s'est ainsi amusé l'animateur, avec en arrière-plan l'image cliché d'un gamin blasé en marinière et une clope au bec. Dans la foulée, John Oliver a partagé une séquence du Petit Journal dans laquelle Eric et Quentin montraient les images du gadin de Shy'm à des Parisiens hilares. Et cette conclusion brillante de l'anchorman : "À mon avis, c'est le signe qui montre que la France va aller mieux". Encore un bel hommage de John Oliver sur HBO, dans le sillon de celui pour Paris juste après les attentats. Merci Shy'm ?