Le billet d'humeur Buzz

Slane Girl, nouvelle victime des réseaux sociaux : Le billet d'humeur Buzz

Publié par
Sandra Lavergne
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Une adolescente présente à un concert d'Eminem est devenue un phénomène malgré elle après la diffusion de photos d'elle en plein acte sexuel sur internet. Retour sur ce lynchage qui a conduit la jeune femme à l'hôpital.

Une adolescente de 17 ans qui assistait au concert d'Eminem à Slane Castle a été photographiée en train de faire une fellation à un jeune homme. Une autre photo montre le couple debout, le jeune homme ayant une main sous la jupe de l'adolescente. Les photos se sont en suite retrouvées sur internet, puis partagées en masse sur les réseaux sociaux. Elles étaient accompagnées du hashtag #SlaneGirl ou #SlaneSlut, et d'insultes en tout genre. Des internautes mal intentionnés se sont amusés à diffuser ces photos, sans saisir la gravité de la situation puisque la jeune femme est mineure. Ce n'est bien sûr par la première fois qu'une adolescente se fait lyncher sur les réseaux sociaux, et on sait que ce harcèlement peut avoir des conséquences dramatiques. Cette jeune irlandaise, dévastée par cette avalanche de moqueries et d'insultes, a dû être envoyée à l'hôpital sous sédatif.

Derrière le lynchage, la solidarité

Très vite, des internautes qui au contraire étaient choqués par ce lynchage ont affiché leur solidarité envers l'adolescente en tweetant avec le hashtag #SlaneGirlSolidarity. Le slut-shaming (comprenez littéralement "humiliation des salopes" en français) est une tendance qui prend de plus en plus d'importance sur internet, d'autant plus que les conséquences qui en découlent font souvent l'actualité. En effet, on ne compte plus le nombre d'adolescents qui se suicident suite à la diffusion de leurs photos intimes sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont pointé le fait que cette jeune femme est mineure et que la diffusion de ces photos s'apparentaient à de la pédopornographie.

Le slut-shaming, une tendance misogyne ?

Ce qu'il est intéressant de souligner dans cette histoire est que c'est seulement la jeune femme qui a subi des avalanches d'insultes de la part des internautes, alors que le jeune homme impliqué a été laissé tranquille, voire a été érigé en "héros". Cette tendance à humilier des femmes pour leur comportement sexuel pose la question du sexisme sur internet qui deviendrait une chose naturelle. Bien entendu, la jeune femme n'avait pas à s'adonner à des ébats sexuels en public, mais le jeune homme non plus, or il sort indemne de ce déferlement de haine. La défense des droits des femmes a encore un long chemin à parcourir sur la toile... La modération sur les réseaux sociaux doit être améliorée pour contenir ces phénomènes de harcèlement qui conduisent certaines victimes à envisager le pire.

Une photo de l'adolescente au concert
Des féministes se battent contre le slut-shaming
Tout a commencé lors d'un concert d'Eminem en Irlande
Un concert d'Eminem a mal tourné
Le harcèlement sur internet prend des proportions énormes
À lire aussi
Lady Gaga harcelée par Perez Hilton ? Le Billet d'Humeur Buzz
À lire aussi
Ayem et Nabilla menacées de mort, Cortex dément : Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Nabilla se bat dans la rue : Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Secret Story 7: La production prête à tout pour faire de l'audience ? Le Billet d'humeur Buzz
À lire aussi
GTA V : Un enfant tue sa grand-mère après avoir fini le jeu, le billet d'humeur Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Slane Girl, nouvelle victime des réseaux sociaux : Le billet d'humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible