Smartphones : Un court-métrage drôle et trash dénonce notre addiction !

Ecrit par

Un court-métrage chinois se moque de l'addiction des gens à leur smartphone. Découvrez avec meltyBuzz cette vidéo à la fois trash et marrante !

En 2015, tout le monde ou presque possède un smartphone. Samsung, Sony, Apple... ce ne sont pas les constructeurs et les modèles qui manquent. Nintendo, la marque de jeux vidéo, pourrait aussi lancer un smartphone Game Boy. Et soyons honnêtes un instant, on a de plus en plus de mal à s'en passer. Certains sont devenus carrément accro. On a même inventé une nouvelle maladie : la nomophobie. Il s'agit de la peur d'être séparé de son téléphone. De plus, parmi les nombreuses études sur le sujet, on en trouve des étonnantes. Par exemple, on sort son smartphone presque 150 fois par jour. Une autre ? Plus de 50% des gens préféreraient sauver leur mobile plutôt que leur chat. Il faut dire qu'avec l'explosion des réseaux sociaux, on a beaucoup plus tendance à rester constamment connecté. Et ça, les étudiants chinois de l'Académie des Beaux-Arts l'ont bien compris.

Smartphones : Un court-métrage drôle et trash dénonce notre addiction !

Du coup, histoire de se moquer un peu et de faire prendre conscience à leurs pairs de la situation (en Belgique, des voies réservées aux accros au smartphone ont même été créées), ils ont réalisé un court-métrage en dessin animé. Long de trois minutes, cette vidéo parodie notre addiction de manière trash. Déjà, tous les protagonistes sont courbés, le nez fixé sur leur écran. Et, premier constat, aucun d'entre eux n'a conscience du monde qui les entoure. Sauf une, qui ne peut s'empêcher de se prendre en selfie devant les drames, tels que le malaise d'un passant ou un accident de voiture. Un homme arrache sans faire exprès la robe d'une femme, sans qu'aucun des deux ne s'en rende compte. Même les pompiers sont scotchés à leur téléphone… ce qui malheureusement cause la mort de trois personnes. En effet, les soldats du feu n'arrivent pas à rattraper les gens qui se jettent par la fenêtre pour échapper à un incendie. La vidéo se termine sur la destruction de la ville, due à un scientifique trop occupé à regarder son smartphone plutôt que son expérience. En tout cas, ce mini-film fait réfléchir. À quel niveau est votre dépendance ?