Smeagol, le chat qui parle et ressemble à Gollum

Ecrit par

Halloween a réservé son lot de surprise sur le net à l’image de ce chat nommé Smeagol, un mélange de Gollum et de Dobby, et qui "parle" comme le personnage du Seigneur des Anneaux.

L’adage "L’habit ne fait pas le moine" se vérifie assez régulièrement mais la vidéo que meltyBuzz vous propose de visionner ci-dessous va encore une fois vous montrer le contraire. Un internaute a mis en ligne sur Youtube un clip montrant son félin, un peterbald, une race de chat originaire de Russie, avoir la peur de sa vie pendant Halloween. Et pour cause : son maître avait mis un masque de loup garou assez effrayant sur la tête, et le chat, dans sa nature méfiante, s’est mis en position de défense et a commencé à miauler de manière assez bizarre. Un miaulement que le net a assimilé à la voix de Gollum, personnage emblématique du Seigneur des Anneaux. Un personnage au ton bien particulier joué par Andy Serkis et doublé en français par Sylvain Caruso.

Smeagol, le chat qui parle et ressemble à Gollum

Mais s’il n’y avait que la voix… Même le "physique" du matou fait penser au personnage de la trilogie. La raison à cela ? Les chats de race peterbald sont des chats sans poil, dont la peau est bien rosée… Tout comme Gollum ! Une similitude qui n’est pas sans rappeler également, pour les fans de la saga Harry Potter, le personnage de Dobby, l’elfe de maison libre (les oreilles y sont pour beaucoup). Et un mélange des genres qui transparait plutôt bien en l’incarnation du chat sans poil, apeuré dans la vidéo à cause de son maître. Une vidéo qui vous amusera peut-être et qui vous remémorera votre soirée d’Halloween. Il y a un peu plus d’un mois, la rédaction de meltyBuzz vous parlait du Bon Coin et des boulettes de poil de chat en vente sur le site. Vous êtes plutôt Gollum ou Dobby ?