Snapchat

Snapchat arrête de faire payer ses filtres !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ouverte en novembre, la boutique de filtres payants de Snapchat a fermé ses portes. Déjà ? Et oui ! Mais pourquoi ?

Et bien ça n'aura finalement pas duré longtemps ! Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyBuzz vous apprenait que Snapchat rendait ses célèbres filtres payants, après des mois d'utilisation (délirante) gratuite en matière de selfie. Les célèbres vomis d'arc en ciel, les têtes smiley, têtes de princesses, de castor ou encore de zombie terrifiant ou de vieillard rouillé, tout ça venait des filtres. Autant dire que la nouvelle n'était pas très bien reçue par les usagers de l'appli, peu motivés à l'idée de dépenser 0,99 euros pour pouvoir continuer à faire rire leurs amis en échangeant des photos toujours plus folles les unes que les autres sur la plateforme. Cela étant dit, la mesure prise par Snapchat laissait une marge de manoeuvre aux snapchateurs puisque certains filtres restaient gratuits quoi qu'il arrive. Et aujourd'hui, en ce mois de janvier 2016, le gratuit a fini par l'emporter par KO, sans que l'on sache si c'est pour de bon ou seulement temporaire : en tout cas, Snapchat a annoncé la fermeture de sa boutique Lens Store en fin de semaine dernière. Déjà ? Et oui !

Les filtres redeviennent gratuits !
Les filtres sponsorisés connaissent un succès fort !

Ouverte en novembre, la boutique n'aura donc survécu que deux mois ! Comme l'explique le site Next InPact, qui relaie la nouvelle, "Snapchat n’indique pas précisément le pourquoi de cette fermeture mais ajoute néanmoins que tous les utilisateurs y ayant réalisé des achats pourront toujours y accéder plus tard. Précision importante en cas de changement de téléphone par exemple. La société a cependant précisé à TechCrunch qu’elle préfère actuellement se recentrer sur d’autres activités, notamment la publicité et les 'contenus amusants'". Si la plateforme a également indiqué qu'elle vendait chaque jour pour plusieurs dizaines de milliers de dollars en filtres, on peut effectivement penser que la publicité sera une stratégie plus rentable pour le service d'Evan Spiegel, avec Snapchat qui a lancé les selfies sponsorisés il y a quelques mois. Comment ça se présente ? Il s'agit toujours d'une histoire de filtre, créé cette fois par une marque en association avec l'application. Et cette fois, les Snapchateurs n'ont pas besoin de payer, donc ça devrait bien plus les engager !

À lire aussi
Snapchat : Les images d'un viol scandalisent les internautes, les deux suspects arrêtés
À lire aussi
Snapchat : Deux stars de la télé-réalité opérées en direct sur le réseau social !
À lire aussi
Snapchat : Mais c'est quoi ce délire avec la "keh à Mojito" ?
À lire aussi
Snapchat : Stories, Discover, filtres, comment les mobinautes utilisent (vraiment) l'appli ?
À lire aussi
Snapchat franchit le cap des sept milliards de vidéos vues par jour, bientôt plus fort que Facebook ?
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Snapchat arrête de faire payer ses filtres !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible