Snapchat : Beats fait sa pub avec des filtres animés, le selfie sponsorisé débarque !

Faire une photo Snapchat sans filtre, ça ne se fait plus, ou presque. Et ça, même les marques l'ont bien compris ! La preuve tout de suite avec Beats, qui s'invite sur vos clichés !
Tout le monde ne parle que de ça en ce moment : les filtres de l'appli phénomène de photos et vidéos éphémères. La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz avait la désagréable tâche de vous annoncer que les filtres de Snapchat devenaient payants. Enfin, pas tous, pusique vous aurez tout de même accès à quelques filtres changeant régulièrement sans avoir à sortir votre portefeuille. Mais, par exemple, si vous souhaitez utiliser la "lens" qui vous rend beau, celle qui transforme votre visage en smiley ou encore celle qui vous fait vomir des arcs en ciel (véridique), il faudra désormais débourser 0,99€ pour ensuite pouvoir y accéder à volonté ! Mais les filtres de l'application font aussi l'actualité pour une autre raison : on en parlait il y a deux mois, la publicité pourrait bientôt arriver sur vos selfies sur Snapchat. Et bien, c'est désormais officiel, bientôt, c'est aujourd'hui ! Et c'est la marque Beats qui a inauguré tout cela ce weekend.
Beats n'est pas la toute première marque à lancer des selfies rendant honneur à sa marque, McDonald's l'avait déjà fait il y a quelques mois, en invitant des "M" et des frites sur les clichés des snapchatters. Mais il s'agissait à l'époque d'un test, mené sur une faible proportion d'utilisateurs. Or, vendredi dernier, à l'occasion du Black Friday, jour des bonnes affaires par excellence, la marque Beats, détenue depuis deux ans par Apple, a lancé la toute première véritable campagne brandée au travers d'un filtre sponsorisé diffusé sur Snapchat. Concrètement, pour bien faire la promo de l'enseigne et donner envie de passer du virtuel au concret, Beats et l'appli ont dévoilé un filtre permettant d'habiller les selfies avec les désormais célèbres casques audio de la marque, avec des effets spéciaux dignes d'Hollywood, ou pas : bulles sortant de leurs oreilles et lumière sortant de leur bouche, le tout en musique sur un air de Drake, "Big Rings". A l'heure où plus de 10 millions de filtres sont utilisés chaque jour par ses 100 millions d'utilisateurs quotidiens, selon Snapchat, on peut penser que les filtres sponsorisés n'en sont qu'à leurs débuts ! Au moins, vous pouvez en être sûr, ceux-ci seront gratuits !