Snapchat : Bientôt de la publicité sur vos selfies !

Snapchat et les selfies, c’est une histoire d’amour inébranlable. Mais dans ce joli duo, un troisième protagoniste devrait bientôt débarquer : les marques.

Décidément, quand la plateforme de partage de photos et vidéos éphémères décide quelque chose, elle y va à fond ! La rédac’ de meltyBuzz vous en a déjà parlé, en cette fin d’année 2015, Snapchat a décidé de gagner de l’argent grâce à sa plateforme. Pour y parvenir, dans un premier temps, Snapchat devrait vous faire payer pour vous permettre de revoir des photos et vidéos. A raison d’un dollar pour trois snaps, les usagers de l’appli pourront ainsi revisionner tous les bons souvenirs échangés avec leurs amis et leur famille, ainsi que leurs moments les plus honteux. Et oui, on oublie souvent que l’éphémère n’est peut-être pas toujours aussi éphémère qu’on le pense et on se laisse donc plus facilement aller aux photos dossiers. Désormais, il faudra peut-être se méfier ! En tout cas, qu’on se le dise, Snapchat ne compte pas s’arrêter là pour monétiser sa plateforme. On parle aujourd’hui du lancement prochain de selfies sponsorisés sur l’appli. Qu’est-ce que cela signifie et qui sera concerné ?

Snapchat : Bientôt de la publicité sur vos selfies !

Chaque seconde sur Snapchat, ce sont 8796 photos qui sont partagées. Parmi ces clichés, on compte une majorité de selfies, largement aidés ces derniers temps par les nouveaux filtres mis en place par l’application. Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous vous présentions le nouveau filtre de Snapchat qui transformait votre tête en smiley et qui effrayait la toile. Si vous pouvez désormais vous montrer de plus en plus inventifs dans vos selfies postés sur la plateforme, les marques, elles, devraient se montrer de plus en plus intéressées par ces autoportraits complètement loufoques. Comme le révèle le Financial Times ces derniers jours, des marques pourraient bientôt avoir l’opportunité de sponsoriser des filtres pendant une journée pour un montant pouvant aller de 450 000 dollars pour une journée ‘normale’ à 750 000 dollars pour une journée importante, comme le 31 octobre, le 25 décembre ou le 1er janvier. Selon le journal américain, les premiers filtres pourraient faire leur apparition pour Halloween aux États-Unis. Alors, que vous réservent les marques sur Snapchat ? Il faudra patienter (un peu, Halloween débarque dans deux semaines) pour le savoir ! Que pensez-vous d'une telle initiative ?