Snapchat, bientôt remplacé par la nouvelle appli Tricy ?

Ecrit par

Vous vous demandez ce que font vos amis quand ils ne sont pas avec vous ? L'appli Tricy a la réponse et vous la fournit en photo. Prêts pour un nouveau phénomène à la sauce Snapchat ?

Il y a deux semaines à peine, la rédac de meltyBuzz vous dévoilait 3 astuces pour utiliser Snapchat autrement. Mais vous le savez aussi bien que nous, dans le monde des applications mobiles, tout évolue très (très) vite ! Tellement que, en fait, en ce mois de décembre, Snapchat, dont les filtres deviennent payants, pourrait être en train de vivre ses dernières heures de gloire. En effet, une nouvelle appli pourrait bien s'inviter rapidement sur vos mobiles pour la remplacer progressivement : connaissez-vous Tricy ? Non ? Et bien ça ne saurait tarder ! En bonne génération Erasmus et globe-trotter que vous êtes, il n'est pas trop risqué pour nous de supposer que vous avez un cercle d'amis répartis dans un périmètre infini, ce qui n'est pas toujours facile pour se donner des nouvelles en toute simplicité. Et bien avec Tricy, ce sera désormais plus facile ! Et en plus, c'est frenchie ! Cocorico !

Snapchat, bientôt remplacé par la nouvelle appli Tricy ?

Développée par trois jeunes Bordelais, l'appli Tricy pourrait se résumer à une sorte de Snapchat qui vous permettra d'être encore plus proche de votre groupe d'amis, sans avoir à raconter vos journées. Et non : une simple photo suffira ! Concrètement, l'appli crée des petits salons privés de discussion, dans lesquels chacun envoie au même instant une photo de ce qu'il fait et de l'endroit où il se trouve. Et pas le droit à l'erreur puisque le cliché en question est pris de manière automatique, à la fin d'un compte à rebours non modifiable ! Avec ce système, que vos amis soient à 2 mètres de vous, à 200 kilomètres ou à 5 000 kilomètres de vous, vous saurez ce qu'ils font tous au même moment. C'est pas beau ça ? Par contre, à l'inverse de Snapchat, les photos ne sont pas éphémères sur Tricy, elles prennent place dans la conversation générale...et elles y restent ! A la rédac', on adore le concept original de cette appli, et on pense qu'elle pourrait bien cartonner en 2016 ! Avez-vous envie de tester cette application ?