Snapchat compte désormais autant de vidéos vues par jour que Facebook et YouTube !

Ecrit par

Snapchat, YouTube, Facebook, le combat est lancé ! Saviez-vous que Snapchat diffuse autant de vidéos vues que Facebook et YouTube ? Maintenant oui, et les infos sont par ici !

Il y a quelques jours, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait le lancement par Snapchat de sa chaîne "Back To School" pour la rentrée. Un lancement destiné à inciter les jeunes à partager leur quotidien suite à la reprise des cours, mais qui laissait clairement les twittos mitigés. Certains se demandaient ainsi si leur application préférée était devenue complice avec leurs profs pour leur pourrir la fin des vacances, tandis que d'autres se retrouvaient à envier les Américains et leur rentrée beaucoup plus fun que la nôtre ! Quoi qu'il en soit, vu le chiffre que nous nous apprêtons à vous dévoiler, on peut dire sans crainte que, visiblement, les snapchatteurs n'en ont pas tenu rigueur à leur réseau social adoré : en effet, on vient d'apprendre aujourd'hui que Snapchat serait aussi fort en matière de vidéos vues que les géants Facebook et YouTube. Un tel constat vous bluffe ? Nous aussi ! Et encore, vous n'avez pas tout vu, les détails d'un tel succès sont à découvrir par ici !

Snapchat compte désormais autant de vidéos vues par jour que Facebook et YouTube !

C'est le site spécialisé et généralement très bien informé The Business Insider qui révèle que, aujourd'hui, Snapchat dénombrerait 4 milliards de vidéos vues par jour, ce qui est exactement le chiffre également véhiculé par Facebook et YouTube en cette rentrée 2015 ! Pour le site Clubic, qui relaie l'information, "cette performance est obtenue grâce aux 'Live Stories', ces petites vidéos partagées dans un fil commun. Créées par les membres eux-mêmes, elles servent par exemple à partager un événement. Et elles sont sponsorisées par les marques". Ces 4 milliards de vidéos vues ont de quoi impressionner puisque si Snapchat rivalise avec les plus grands sur ce terrain, l'appli est encore loin derrière en termes d'utilisateurs : à l'heure où Facebook compte plus d'1,5 milliards d'usagers et YouTube 1 milliard, Snapchat n'aurait, selon les derniers chiffres officiels, "que" 100 millions de membres actifs quotidiens. Autant dire que cela promet des chiffres encore plus impressionnants pour l'avenir ! Et si tous ces chiffres ne suffisaient pas à vous donner le tournis, sachez aussi que SnapTrip Lisboa a atteint 52 millions de Snaps vus, avec Gloria, Math Podcast, Sulivan et Tonio Life. Pour SnapTrip 4, on vise les 65 millions de snaps vus, un par personne en France ? Défi lancé ! Etes-vous inscrit sur Snapchat ?