Snapchat en grande difficulté financière ?

Ecrit par

Et si Snapchat fermait pour banqueroute ? Si l'on en est encore loin, un site américain entend en tout cas mettre en lumière les mauvaises performances du réseau social, par ici.

On pensait que tout allait bien pour l'application, et patatra. Il y a quelques jours, la rédac' de meltyBuzz vous dévoilait trois nouvelles fonctionnalités dévoilées par Snapchat dans sa nouvelle mise à jour : l'accès rapide aux emojis, l'option qui permet de savoir qui a regardé notre Story et le mode "Voyage". Ces différents outils avaient de quoi rendre l'application encore plus indispensable dans notre quotidien. Oui mais voilà, il est aujourd'hui révélé que, si Snapchat connait un succès révolutionnaire auprès du grand public, cela ne suffit pas pour faire gagner de l'argent à l'entreprise. Au contraire, même, la firme d'Evan Spiegel en perdrait chaque mois... C'est en tout cas ce que rapporte le site Gawker, avec des chiffres comptables qui ont de quoi décevoir et un titre qui a de quoi inquiéter : "Snapchat a perdu des tonnes d'argent l'année dernière". Pas de panique avant l'heure, on vous dit tout par ici !

Snapchat en grande difficulté financière ?

Selon le site Gawker, qui a publié ces chiffres cette semaine, Snapchat aurait perdu 128 millions de dollars entre janvier et novembre 2014 et généré seulement 3 millions de dollars en revenus publicitaires. Aie, sur la balance, ça semble effectivement faire très mal. Mais il convient toutefois de nuancer ces propos puisqu'ils datent de l'an passé, époque à laquelle Snapchat se lançait tout juste dans la publicité (au cours du mois d'octobre 2014). Aujourd'hui, la situation financière de l'application pourrait donc être bien meilleure, d'autant que, pour le rappel, Snapchat aurait bouclé une nouvelle levée de fonds avoisinant les 200 millions de dollars auprès du géant chinois Alibaba en mars dernier. Pour venir alléger toute cette vague de chiffres, sachez que les Déguns viennent de débarquer sur Snapchat. Vous le savez, à la rédac', on est plus que fan de la folie de cette équipe. Espérons qu'elle pourra souffler son vent de délires et d'optimisme sur le réseau social ! Etes-vous inscrit sur Snapchat ?

Source : gawker