Snapchat et Facebook, premiers médias mondiaux !

Ecrit par

Pourquoi aller directement sur un site d'information quand nos applis préférées peuvent faire le relais ? Snapchat, roi des médias pour les moins de 30 ans, on y croit !

La course au succès contre Facebook continue pour l'application de partage de photos et vidéos éphémères ! Il y a deux semaines, la rédac' de meltyBuzz vous faisait savoir que, en cette deuxième moitié de l'année 2015, Snapchat compte autant de vidéos vues par jour que Facebook et YouTube, à savoir 4 milliards de vidéos vues au quotidien. Vous pensiez que la puissance de Snapchat s'arrêtait là, que c'était bien assez ? C'est bien mal connaître le réseau social adoré des grands rigolos, qui a encore de belles surprises et, surtout, de belles prouesses à mettre en lumière. Snapchat, qui permet désormais le partage de news via son service Discover, est en passe de s'imposer comme le nouveau média préféré des moins de 30 ans... à égalité (ou presque) avec Facebook. Le site Buzzfeed, aussi adoré des jeunes, peut ainsi dire merci à l'application, puisqu'il vient de publier des statistiques montrant que 21 % de son trafic se fait aujourd'hui via Snapchat. Alors, merci qui ?

Snapchat et Facebook, premiers médias mondiaux !

Le site 20 Minutes estime que, "en donnant ces chiffres, Jonah Peretti, le patron de Buzzfeed, montre que son média est devenu un producteur de contenus, notamment de vidéos, mais n’est plus vraiment le diffuseur. Snapchat, YouTube et, surtout, Facebook se chargent de dénicher les lecteurs-visionneurs". En somme, si Buzzfeed se charge de créer les contenus qui vous plaisent au quotidien, c'est Snapchat qui se charge bel et bien de les faire parvenir jusqu'à vous, notamment grâce à son service Discover, qui trouve peu à peu sa place ! Et quid de Facebook alors ? Jonah Peretti a révélé que si Facebook amenait à Buzzfeed 349 millions de visites par mois, il générait surtout 11,3 milliards d’impressions de ses articles. Vous l'aurez compris, chaque jour, peu de personnes se rendent directement sur Buzzfeed pour savoir ce que le site a à leur apporter pour les divertir. En tout cas, beaucoup plus nombreuses sont les personnes se rendant plutôt sur Snapchat et Facebook pour découvrir ce que Buzzfeed a à leur apporter pour les divertir. Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Consultez-vous Discover sur Snapchat ?