Snapchat

Snapchat ferme Snap Channel, son fil de contenus originaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La firme d’Evan Spiegel vient d’annoncer la fermeture de Snap Channel, son flux d’actualité ‘made in Snapchat’. En tout cas pas de panique, ça ne signe en rien la mort de Discover.

Le mois dernier, la rédac’ de meltyBuzz vous faisait savoir que Snaphat vous ferait désormais payer pour revoir des photos et des vidéos déjà échangées, à raison de 0,99 dollars pour trois rediffusions. Une bonne manière pour vous de revivre de bons moments et une bonne manière pour le service de gagner un peu d’argent. Ces derniers temps, la firme d’Evan Spiegel multiplie en effet les initiatives pour monétiser l’application d’échange de photos et vidéos éphémères. Nous en avons aussi eu la preuve cette semaine, avec l’annonce de l’arrivée de publicité sur vos selfies publiés sur Snapchat. Si ces nouveautés pourraient bien aider le service à gagner de l’argent, elles seront en tout cas arrivées trop tard pour sauver Snap Channel, le fil de contenus originaux de Snapchat intégré à la plateforme Discover, qui vient de fermer. Et tous les employés viennent d’être limogés.

Discover reste en place quoi qu'il arrive !

Lancé en janvier dernier, Snap Channel produisait du contenu vidéo informatif, original et ‘made in Snapchat’. En ouvrant Discover, un espace dédié aux médias, Snapchat avait en effet décidé en prime de lancer son propre canal de news, avant de finalement réaliser aujourd’hui que la création de contenus audiovisuels informatifs n’est visiblement pas son point fort. Cela ne signifie pas pour autant que Snapchat arrête toute création puisque l’application devrait désormais concentrer ses efforts sur ses incontournables ‘stories’, plus faciles et moins onéreuses à produire, puisqu’elles s’appuient sur les vidéos et les photos publiées par les utilisateurs. Et, qu’on se le dise, la fermeture de Snap Channel n’entraîne pas non plus l’arrêt de la plateforme Discover, loin de là. En fait, la plateforme Discover de Snapchat restera active mais ne proposera plus que des articles provenant des partenaires du groupe comme ceux de CNN, Yahoo et BuzzFeed. 15 partenaires seront amenés à proposer des contenus aux 100 millions d’utilisateurs de la messagerie Snapchat. Et la plateforme a même annoncé ce lundi l’arrivée prochaine de nouveaux contenus de mode et de beauté sur le service.

À lire aussi
NRJ Music Awards 2015 : Louane, Ed Sheeran et Christine & The Queens annoncent leur venue sur Snapchat !
À lire aussi
Snapchat peut désormais revendre vos photos !
À lire aussi
Snapchat : Bientôt de la publicité sur vos selfies !
À lire aussi
Snapchat et Facebook, premiers médias mondiaux !
À lire aussi
Snapchat prêt à revendre vos photos ? L'application met les choses au clair
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Snapchat ferme Snap Channel, son fil de contenus originaux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible