Snapchat, l'application du futur ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

C’est devenu l’une des applications les plus en vogues du moment. Grâce notamment à toutes ses mises à jour, Snapchat est en passe de devenir l’application du futur. C'est le billet d'humeur buzz.

L’application gagne du terrain petit à petit. Une étude récente prouvait que Snapchat rendait plus heureux que Facebook. Sortie en septembre 2011, ses deux créateurs Evan Spiegel et Boddy Murphy âgés de 22 et 24 ans ne s’attendaient sans doute pas à un tel succès. Pourtant, rien de très compliqué dans cette application, un partage de photos et de vidéos avec une limite de temps de visualisation, allant de une à dix secondes, qui ne peut être visible que par le(s) destinataire(s) sélectionné(s). L’entreprise vaut actuellement 16 milliards de dollars. Ce qui fait la particularité de Snapchat, c'est que, contrairement aux autres applications phares comme Instagram, Facebook ou encore Twitter, aucune trace ! On peut envoyer une photo qui n’a aucun intérêt, personne ne vous jugera, l’application permet de partager des petits moments du quotidien qui n’auraient pas leur place. En effet, sur les réseaux sociaux cités précédemment, les messages postés se doivent d'avoir un minimum d'importance contrairement à Snapchat où l'on peut envoyer à peu près tout et n'importe quoi.

Snapchat, l'application du futur ? Le billet d'humeur Buzz

Les mises à jour Snapchat sont en quelque sorte son gagne pain. En effet, les dernières mises à jour ont fait pas mal de buzz sur la toile. Notamment les nouveaux filtres où il était possible de vomir un arc-en-ciel, transformer sa tête en princesse ou encore en citrouille. Ils changent assez souvent et plaisent énormément aux utilisateurs, contrairement à ses concurrents qui mettent un peu plus de temps à publier de nouvelles fonctionnalités. Dans la nouvelle version, Snapchat est allé encore plus loin dans ses filtres en incluant des nouveaux filtres vidéo comme retour en arrière, ralenti ou accéléré.Ce qui fait le succès de Snapchat, c’est que rien n’est gardé, les photos et vidéos étaient automatiquement supprimées, sauf si le destinataire fait une capture d’écran, sinon aucune chance de retrouver la photo. Mais ça c’était avant….la nouvelle mise à jour et la modification des conditions générales d’utilisation. Snapchat a désormais le droit de reproduire, modifier et même republier vos photos sur ses serveurs. Peu de chance que cette nouveauté nuise à l’application et pour cause, même le Président devrait arriver sur Snapchat dans les semaines à venir ! Pensez-vous que Snapchat est l'application du futur?