Snapchat : La Maison Blanche débarque sur la plateforme !

La politique s'invite toujours plus sur Snapchat, en passant par la grande porte. La Maison Blanche vient de lancer son compte sur l'appli et vous réserve bien des surprises.

Tous les experts estiment qu'une grande part des Présidentielles américaines 2016 se jouera sur Snapchat, alias l'appli phénomène auprès des 15-25 ans. Alors, Donald Trump, Hilary Clinto et compagnie vont-ils se mettre aux selfies délirants pour séduire les jeunes électeurs ? Ils devraient puisque, depuis cette semaine, Snapchat arrête de faire payer ses filtres ! Mais, plus vraisemblablement, c'est pour faire partager en live les moments (bien sérieux, eux) de leur campagne que les politiciens américains devraient utiliser l'application. Et, comme pour donner le ton, la Maison Blanche vient de lancer son compte officiel (maisonblanche) sur la plateforme ! Pour son premier snap, la Maison Blanche a publié une mini-vidéo depuis le bureau ovale, à la veille du dernier discours sur l'état de l'Union du président Barack Obama. Mais, concrètement, ça va servir à quoi ?

"Face au nombre d’Américains qui utilisent ce service pour lire des informations et partager avec leurs amis, la Maison Blanche rejoint Snapchat pour communiquer avec ce vaste segment de la population de façon nouvelle et créative", a indiqué l’exécutif américain. S'il y a donc peu de chances pour que vous voyiez Obama vomir un arc en ciel ou porter une couronne dans un selfie sur ce compte, vous pourrez en tout cas découvrir l'envers du décor des différents rendez-vous traditionnels de la vie politique américaine. Au moins jusqu'à l'élection du prochain président, qui pourra alors décider de continuer l'aventure sur l'appli d'échange de photos et vidéos éphémères ou non ! A noter que l'Elysée devrait également lancer son compte Snapchat courant janvier. Vous l'aurez compris, le monde politique veut s'inviter dans votre quotidien et vous séduire en 2016. Dans cet esprit, Kim Kardashian, qui pourrait bientôt arriver sur Snapchat, aurait-elle quelque chose à nous annoncer ? On espère que non... Pour ou contre la politique s'invitant sur Snapchat ?