Snapchat lance un filtre qui transforme votre tête en smiley

Pas le sourire aujourd'hui ? Pas de problème, laissez le filtre smiley déployé par Snapchat faire le boulot à votre place. Ou pas, parce que ce filtre est vraiment creepy !

Sur Snapchat, tout va tellement vite qu'il y a des nouveautés à essayer chaque semaine ou presque ! Il y a deux semaines, Mister V testait les nouvelles fonctionnalités de Snapchat dans une vidéo publiée sur Twitter. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la star du web français n'était pas franchement convaincu par les dernières propositions de l'appli de partage de photos et vidéos éphémères. Peut-être que la dernière nouveauté proposée aujourd'hui par le service aurait plus de succès auprès de Mister V : vous le savez sans aucun doute, Snapchat propose très régulièrement de nouveaux filtres sur sa plateforme, pour personnaliser vos clichés et, surtout, les rendre toujours plus dingues. La preuve ? Désormais, Snapchat propose à ses utilisateurs qui n'ont pas forcément le sourire de remplacer leur tête par un smiley. Et le résultat est clairement dérangeant !

Snapchat lance un filtre qui transforme votre tête en smiley - photo
Snapchat lance un filtre qui transforme votre tête en smiley - photo

Avec le filtre smiley, impossible de reconnaître vos amis, si ce n'est capillairement parlant. Ce qui se retrouve le plus dérangeant dans le visage-smiley, c'est le sentiment d'inexpression qu'il dégage...vous donnant à vous une impression d'être observé par un être très (très) étrange ! Plus de nez, un teint jaune mais du blush à volonté sur vos joues, des yeux sans vie et un sourire particulièrement particulier, c'est ce à quoi ressemble le filtre smiley déployé par Snapchat. Sur Twitter, ceux qui ont osé tester ce filtre sont unanimes, il est tout simplement "creepy". A la rédac', on confirme. Clairement. Mais, du coup, ça tombe plutôt bien en plein mois d'Halloween, non ? En tout cas, si jamais vous êtes du côté des fans inconditionnels du smiley en approuvant puissance 1000 cette nouveauté sur l'appli, sachez que la bonne nouvelle est que vous pourrez revoir à volonté des photos et des vidéos sur Snapchat...dès lors que vous payez pour le faire ! Allez-vous tester ce nouveau filtre ?