Snapchat : Les filtres deviennent payants !

Les filtres délirants de Snapchat sont la raison même (ou presque) du succès de l'appli d'échange de photos et vidéos. Mais pour continuer à s'en servir, il va falloir payer !
Snapchat serait-il en train de transformer tout ce qui faisait son charme ? Au début du mois de novembre, la rédac' de meltyBuzz vous mettait en garde au sujet de la nouvelle politique de confidentialité de l'appli d'échange de photos et vidéos éphémères. Depuis sa dernière mise à jour, Snapchat peut en effet désormais revendre vos photos...même s'il ne compte pas le faire, selon la mise au point faite sur le blog du service. Nous voilà donc rassurés, pour un temps au moins. Mais alors que nous vous parlions il y a quelques temps de la possible apparition de selfies sponsorisés sur Snapchat, prouvant l'envie d'Evan Spiegel, le PDG du service, de monétiser toujours plus son appli, nous venons d'en avoir la confirmation aujourd'hui : l'appli vous demande de plus en plus d'argent au quotidien ! Déjà, le mois dernier, Snapchat lançait une nouvelle fonctionnalité Replay, vous permettant de revisionner vos snaps préférés contre quelques euros. Aujourd'hui, ce sont les filtres qui sont en train de devenir payants !
Vous l'avez peut-être remarqué ces derniers jours, depuis sa dernière mise à jour, Snapchat propose beaucoup plus de filtres pour vous permettre de vous amuser toujours plus dans vos selfies. Mais cet amusement et ces délires visuels ont un prix : 0,99€ par filtre ! Comme l'explique le site Geek Junior, une trentaine d’effets sont ainsi désormais disponibles, pour 99 centimes d’euro chacun, tandis que quelques filtres resteront gratuits pour ceux qui refusent de payer quoi que ce soit sur l'application. Quoi qu'il en soit, rassurez-vous tout de suite, même si vous décidez d'acheter un filtre, vous ne devrez pas débourser un euros pour chaque selfie ! Une fois acheté, le filtre en question fera partie de votre bibliothèque, utilisable autant de fois que vous le voudrez ! Et pour ceux qui seraient en retard, sachez que, pour avoir accès à cette multitude de filtres, il suffit de prendre un selfie sur Snapchat et d’appuyer longuement sur l’écran, à l'endroit où votre visage se trouve, pour faire apparaître les différentes options possibles. Alors à vous de jouer...et de payer !