Snapchat : McDo s'invite sur la plateforme avec des filtres inédits !

Ecrit par

Le selfie à McDo sera-t-il la nouvelle tendance en vogue ces prochaines semaines ? En tout cas la marque de restauration rapide parie là-dessus en lançant des geofilters inédits sur Snapchat. De quoi donner faim à tous vos amis ! Les détails, c'est par ici.

Le mois dernier, la rédac' de meltyBuzz vous dévoilait une astuce pour ajouter des filtres originaux sur Snapchat. Vous le savez certainement, l'application de partage de photos et vidéos éphémères propose des filtres par défaut pour modifier quelque peu les millions de clichés échangés au quotidien. Au choix, les usagers peuvent transformer la couleur de l'image qu'ils souhaitent envoyer à leurs proches, tout comme ils peuvent également ajouter des filtres géolocalisés pour frimer en montrant (ou faisant croire, grâce à l'astuce) qu'ils sont à New York, Malibu ou encore Paris. Et désormais, summum de la cooltitude, les snapchatteurs pourront désormais se vanter auprès de tout le monde dès qu'ils franchiront les portes d'un McDonald's, aux Etats-Unis. Empire State Building, Tour Eiffel et maison de Ronald McDonald's, même combat, même prestige ? Tous les détails d'une telle classe internationale, ou pas, sont à découvrir par ici.

Snapchat : McDo s'invite sur la plateforme avec des filtres inédits !

Dans le cadre d'une collaboration inédite avec l'application Snapchat, McDo, qui vient de lancer un packaging pensé pour les cyclistes, a décidé de lancer ses filtres géolocalisés (baptisés geofilters) sur le réseau social préféré des jeunes, pour inciter ses clients à partager au mieux leur expérience gourmande avec tous leurs amis. De quoi donner faim à tout son cercle de connaissance ! C'est aux Etats-Unis que l'opération se déroule, au sein de pas moins de 14 000 restaurants. Mais que représentent ces nouveaux filtres originaux ? Pas de grande surprise de ce côté-là, outre le célèbre M de McDonald's, les snapchateurs pourront se mettre en scène autour d'une pluie de frites ou de burgers déjà croqués, entre autres. L'ère du selfrites commence ! S'il s'agit d'une (presque) grande première pour Snapchat, qui avait jusque-là associé une seule fois ses geofilters à une grande marque, dans le cadre d'une campagne de recrutement géolocalisée chez Uber, Airbnb et Pinterest, on se dit que d'autres marques pourraient bien être amenées à créer leurs propres filtres sur l'appli prochainement. Ben & Jerries, H&M ou pourquoi pas une marque de voitures, on attend de voir...et de tester ! Avez-vous envie de vous essayer au Selfrites ?