Snapchat : Stories, Discover, filtres, comment les mobinautes utilisent (vraiment) l'appli ?

Vous êtes inscrit sur Snapchat mais vous ne savez pas trop si vous savez bien vous servir de l'appli ? Regardez tout de suite ce que les autres font sur la plateforme !

Avant de penser à ce qui devrait arriver demain sur l'application, et si on s'intéressait à ce qui s'y passe actuellement ? Il y a quelques jours, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que Snapchat devrait bientôt permettre de passer des appels audio et vidéo sur son application. Une nouveauté qui a pour mission de recruter toujours plus de nouveaux utilisateurs, à l'heure où la concurrence se fait de plus en plus intense, notamment avec l'arrivée de la nouvelle appli Tricy. Mais justement, aujourd'hui, combien de Snapchatters compte la plateforme ? Et qu'y font-ils au quotidien ? NewsCred fait le point sur le sujet. Sachez ainsi que vous être plus de 100 millions d'usagers à travers le monde à vous connecter régulièrement sur la plateforme, ou tous les jours en fait, pour 54% d'entre vous. 32% se connectent de 2 à 5 fois par semaine et seuls 1% l'utilisent une fois tous les quelques mois. C'est clair, quand on installe Snapchat sur son mobile, on en devient visiblement accro !

Il faut dire qu'il y a de quoi s'occuper sur la plateforme puisque 8 796 clichés seraient partagés sur l'appli chaque seconde, pour un total de 6 milliards de vidéos vues chaque jour sur Snapchat. Wow. Mais quel genre de vidéos les snapchatters regardent-ils principalement ? Et bien alors que tout le monde semble s'extasier sur les snap live stories, sachez que la plupart des usagers de l'appli n'y sont pas franchement attachés : moins de 10% les regardent toujours ou presque toujours, tandis que 55% les regardent rarement, voire jamais ! A l'inverse,36% admettent les regarder, parfois. Enfin, un tiers des mobinautes les regardent de temps en temps. C'est toujours beaucoup mieux que les stories de Discover, qui ne sont jamais regardées par 54% des usagers de l'appli ! De même, les filtres sponsorisés par les marques doivent encore faire leurs preuves auprès des 60% de snapchatters qui ne les utilisent que rarement ou jamais. Enfin, dernière chose à retenir de cette étude, c'est que, si Jeremstar semble être la nouvelle star de Snapchat en France, les célébrités restent peu vues sur la plateforme : 6 usagers sur 10 déclarent par exemple ne pas suivre de star sur Snapchat, tandis que seuls 3% déclarent en suivre beaucoup. Et vous, que faites-vous sur Snapchat ?