Snapchat : Swag-a-Saurus, toute première série diffusée sur Snapchat !

Ecrit par

On connaissait les webséries diffusées sur Snapchat (coucou SnapTrip), mais on ne connaissait pas encore les séries débarquant sur l'appli...jusqu'à aujourd'hui !

C'est dit, Snapchat passe (encore) à la vitesse supérieure. La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que Snapchat compte désormais autant de vidéos vues par jour que Facebook et YouTube, à savoir pas moins de 4 milliards de vues quotidiennes ! Un chiffre ultra impressionnant auquel contribuent à leur manière les équipes de meltygroup puisque, il y a deux semaines, SnapTrip Lisboa récoltait 52 millions de snaps vus pour les vidéos postées par Gloria, Math Podcast, Sulivan et Tonio Life. Quelque chose nous dit que le nombre de contenus vus sur la plateforme de partage de photos et vidéos éphémères pourrait encore exploser et pour cause : une chaîne américaine vient tout juste de débuter la diffusion d'une nouvelle série, baptisée "Swag-a-Saurus", directement sur l'application. Une grande première, après la diffusion de quelques webséries réalité seulement ! Les détails, c'est par ici.

Snapchat : Swag-a-Saurus, toute première série diffusée sur Snapchat !

C'est sur la plate-forme Discover, alias la sélection d'informations éditorialisées par les équipes de Snapchat et de ses partenaires (comme Vice, CNN, National Geographic, Yahoo), que la fiction de la chaîne du câble américaine Comedy Central s'invite, avec un contenu créé spécifiquement pour la plateforme. Comme l'explique le site Usine-Digitale, "il s'agit d'une fiction courte baptisée "Swag-a-Saurus" dans laquelle le comédien James Davis décrypte avec humour des mots d'argot américain et expressions de la pop culture dans des clips de 10 secondes. Les snap-tateurs devront se connecter régulièrement sur Discover pour découvrir de nouveaux épisodes, puisque Snapchat est le média de l'immédiateté et que les contenus y ont une durée de vie limitée". Si cet essai se révèle être un succès, Comedy Central devrait lancer quatre autres programmes du même style d'ici 2016, dont certains serviront de rampe de lancement à ses productions télévisuelles "classiques". Bientôt la même en France ? On mène l'enquête ! Etes-vous prêt à regarder des séries sur Snapchat ?