Snapchat va vous faire payer pour revoir des photos et vidéos

Ecrit par

La frustration sur Snapchat, c'est terminé...à condition d'être prêt à payer ! L'appli d'échange de photos et vidéos éphémères se met à la rediffusion de snaps contre quelques dollars.

Pour accéder à certains contenus diffusés sur l'application phénomène de photos et vidéos éphémères, il se pourrait bien que vous soyez bientôt amenés à payer ! Et oui, alors que Snapchat compte désormais autant de vidéos vues par jour que Facebook et YouTube, le service entend aujourd'hui rentabiliser le visionnage de tous ces contenus. Comment, vous demandez-vous ? Ne vous inquiétez pas, la plateforme n'a toujours pas pour projet de vous faire payer pour vous inscrire sur Snapchat ou de vous facturer chaque échange de selfie ou toute autre photo ou vidéo douteuse. En revanche, là où Snapchat, qui pourrait être en grande difficulté financière, espère gagner de l'argent, c'est sur le replay des contenus que vous vous échangez au quotidien et que vous souhaiteriez revisionner. Les détails, c'est par ici !

Snapchat va vous faire payer pour revoir des photos et vidéos
Snapchat va vous faire payer pour revoir des photos et vidéos

Les ratages sur la plateforme, ça arrive : vous ripez par accident sur la photo sans y prêter attention, vous ouvrez une vidéo en plein cours mais le prof vous surprend ou encore, tout simplement, vous avez envie de revoir un moment particulier immortalisé par un cliché éphémère (vive l'immortalité mortelle donc), Snapchat a désormais de quoi vous satisfaire...si vous êtes prêt à payer ! Dans un message publié cette semaine sur son blog officiel, l'équipe de l'application a fait savoir que, aux Etats-Unis dans un premier temps, elle allait permettre à chacun d'acheter des rediffusions supplémentaires, avec un prix annoncé de 0,99$ pour trois rediffusions. Il y a quelques temps, la startup avait déjà introduit une fonction de rediffusion gratuite, mais avec chaque utilisateur ne pouvant l'utiliser qu'une fois par jour, pour un seul message. Alors, c'est sûr, un dollar pour trois snaps revécus quelques secondes, ça fait un peu cher. Mais là aussi, Snapchat a le dernier mot : "les rediffusions sont un peu coûteuses, mais le temps c'est de l'argent" ! Seriez-vous prêt à payer sur Snapchat ?