Snapchat vous rend plus heureux que Facebook, c'est prouvé !

Ecrit par

Vous avez peur de tomber dans une petite déprime avec l'arrivée de l'hiver ? Pas de panique, connectez-vous à Snapchat, ça devrait vous rendre heureux. C'est prouvé...ou presque !

Plutôt que de prendre des vitamines pour vous donner un peu d'énergie positive avec l'arrivée de l'heure d'hiver, pensez à Snapchat pour vous redonner le sourire, ça marche à tous les coups. Ou presque. En tout cas, une nouvelle étude menée par l'Université du Michigan, aux Etats-Unis, vient de montrer que l'application d'échange de photos et vidéos éphémères rendait les gens heureux, en faisant un bien meilleur travail que Facebook à ce niveau-là. Bon, certes, la pertinence de l'étude est quelque peu à remettre en question puisque seuls 154 étudiants ont participé à l'enquête, mais toujours est il que les résultats sont là. Selon l'étude, "seules les interactions sociales 'réelles', les face-à-face 'yeux dans les yeux', peuvent rivaliser avec les émotions positives générées par l'utilisation de Snapchat", rapporte Metronews. Pas sûr que les malheureux coups d'un soir se retrouvant propulsés sur Snapchat dans le cadre d'une nouvelle tendance WTF soient d'accord avec cette idée, mais c'est apparemment prouvé !

Snapchat vous rend plus heureux que Facebook, c'est prouvé !
Snapchat vous rend plus heureux que Facebook, c'est prouvé !

Au jeu des émotions positives provoquées par ces réseaux sociaux, l'application d'Evan Spiegel l'emporte face au géant Facebook, utilisé pour partager les "grands moments" de la vie, tandis que Snapchat sert pour tous les moments, petits comme grands. Pour arriver à une telle conclusion, les sondés ont été invités à utiliser leur smartphone et les applications Facebook, Snapchat et autres réseaux sociaux six fois par jour à des horaires aléatoires, pendant deux semaines. Dans cette logique, ils ont été invités à commenter leur état d'esprit, la qualité de leurs interactions sociales et la nature de leurs liens avec les personnes avec lesquelles ils ont été en relation. Résultat, l'appli de partage de photos et vidéos éphémères s'est une nouvelle imposée comme LA plateforme incontournable aujourd'hui. Et quand les coulisses du film James Bond Spectre s'invitent sur Snapchat pour une journée inédite, ça ne fait que confirmer la tendance : la plateforme nous donne clairement de quoi sourire tous les jours ! Etes-vous d'accord avec les résultats de cette étude ?