SNCF

SNCF : Comment l'architecte a-t-il vécu le bad buzz ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La SNCF a fait une bourde énormissime qui fait rire tout le web ! Ils ont commandé des TER trop larges et sont maintenant obligés de raboter les quais !

Nous l'avons appris hier, la SNCF a commandé des TER trop larges et est devenue la risée du web. Mais que s'est-il donc passé ? Portrait d'un architecte au passé douloureux. Pour conserver son anonymat, nous l'appellerons Michel. Michel est né dans un petit village près de La Mothe-Achard, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Dès son enfance, il est moqué par ses petits camarades en classe. En effet, il se rappelle très bien de ce douloureux souvenir, en 4ème, quand on lui a demandé de mettre en pratique le théorème de Pythagore. Un moment pénible pour Michel qui n'est encore qu'un enfant. Il a hérité du surnom "L'incasable" dès la petite section car il n'a jamais su finaliser une maison en Lego, incapable de caser la dernière pièce. Malgré tout, il a décidé de faire des études d'architecte, afin de prouver à tout le monde qu'il parviendrait à terminer un projet.

L'incasable a encore frappé
© x

Malheureusement, les années passent et aucun employeur ne veut de lui. C'est par un malentendu, un jour, qu'il réussit à obtenir un travail à la SNCF. Alors qu'il prenait le train pour se rendre à Paris au Salon de l'Agriculture, il est victime d'un retard. Il décide de se plaindre via le hashtag #SNCF sur Twitter. Pour faire taire le jeune homme qui n'a encore que 27 ans, la compagnie ferroviaire décide de l'intégrer à l'équipe de construction des trains. Il est chargé d'imaginer les nouveaux formats de TER. Un projet qui va prendre du temps et coûter beaucoup d'argent. Il est fier et décide même de s'en vanter sur les réseaux sociaux : "Vous qui n'avez jamais cru en moi, sachez que vous pourrez bientôt voyager dans des TER conçus par mes soins". Il a alors eu le droit à des réponses telles que "Si tu fais ça "l'Incasable", tu serais bien capable de couper la tête d'une vache en construisant des trains trop larges.".

Michel s'est peut-être reconverti
© x

Malheureusement, ce fut le cas. Après des années et des années de recherche, Michel avait enfin réussi à élaborer un TER magnifique, un prototype réfléchi au détail près. Or, son petit problème de mesure a repris le dessus mais quand les ingénieurs s'en sont rendus compte, c'était trop tard. Les trains sont trop larges, il faut raboter près de 1300 quais afin qu'ils puissent passer. Michel tente de se réconforter en se répétant "Less is more" mais ce n'est pas assez. Depuis deux jours, il est enfermé chez lui, dans sa maison qu'il aime surnommer "La Tour de Pise". Nous n'avons aucune nouvelle de Michel mais il se pourrait bien que la SNCF ne fasse plus appel à lui, quitte à essuyer à nouveau un bad buzz. Que la rédaction de meltyBuzz vous rassure, Michel est en réalité le fruit de notre imagination débordante, donc il ne peut qu'aller bien !

Quand il a compris son erreur

Quand il voit un énième internaute se moquer

L'incasable a encore frappé
© x
Michel s'est peut-être reconverti
© x
La bourde de la SNCF
À lire aussi
Le Petit Journal revient sur la blague de la SNCF
À lire aussi
Occazo : 2000 TER de la SNCF à vendre sur le site d'annonces !
À lire aussi
SNCF : Le jingle détourné dans les gares de France !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
SNCF : Comment l'architecte a-t-il vécu le bad buzz ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible