Snoop Dogg : Du racisme dans les Oscars 2016 ? Le rappeur insulte violemment le comité

Ecrit par

Accusés d'être trop "blancs", les Oscars 2016 voient les appels au boycott se multiplier. Le rappeur Snoop Dogg s'est ainsi lâché sur Instagram, invitant le comité à aller "se faire enc*ler".

La polémique continue d'enfler autour du hashtag #OscarsSoWhite, qui reprochent aux Oscars 2016, l'absence d'acteurs noirs dans les nommés. Une situation qui s'était déjà produite l'an dernier, avec le même tollé à la clé. Conséquence directe, plusieurs célébrités ont d'ores et déjà manifesté leur intention de boycotter la cérémonie, à l'instar de l'actrice Jada-Pinkett Smith et du réalisateur Spike Lee. L'épouse de Will Smith a usé d'ironie sur Twitter : "Aux Oscars, les personnes de couleur sont toujours les bienvenues pour remettre des prix... ou même divertir", Chris Rock ayant été désigné comme maitre de cérémonie de cette 88e édition. Beaucoup moins dans la dentelle que l'actrice, Snoop Dogg a lui aussi appelé au boycott de la cérémonie, avec une nouvelle vidéo barrée sur Instagram.

Snoop Dogg : Du racisme dans les Oscars 2016 ? Le rappeur insulte violemment le comité

Entre deux photos avec les Anges 8, dont il sera le parrain, Snoop Dogg a pété son câble bien comme il faut. "Quelqu'un m'a demandé pourquoi je regarderais pas cette p*tain de cérémonie des Oscars. P*tain mais nan ! Je regarderais pas cette merde les gars, ils ont nommé aucun noir. Tous ces grands films et toutes ces conneries que vous continuez à nous voler…Allez-vous faire enc*ler !". Du Snoop dans le texte, qui a en tout cas bien fait marrer ses potes qu'on peut entendre derrière. Le rappeur West Coast, au même titre que beaucoup d'observateurs, déplore certainement l'absence de nominations pour le film "Straight Outta Compton", qui retrace l'histoire du groupe N.W.A, et dans lequel son personnage apparait brièvement. Reste que la mobilisation a même un écho en France où Omar Sy juge le boycott "légitime". F*ck the Oscars ! Comprenez-vous le coup de gueule de Snoop Dogg ?