Snoopy, La Petite Sirène, Pinocchio, Super Mario : Les personnages de notre enfance malmenés en dessin !

Ecrit par

Un illustrateur s’est amusé à dessiner les héros de notre enfance de manière assez glauque en les mettant dans des situations dérangeantes.

Les dessins animés de notre enfance, on s’en souvient tous… Jamais nos héros préférés n’avaient de problèmes qu’ils ne pouvaient résoudre, ou se retrouvaient dans des situations plutôt désagréables ou inconfortables. Mais c’est sans compter sur un internaute illustrateur, prénommé Ben Chen, pour détruire nos si heureux souvenirs partagés avec le petit et le grand écran. Un illustrateur qui a sévit en particulier sur le net, sur Imgur et Flickr, et qui a mis en ligne ses propres dessins montrant les héros de notre enfance dans des situations cocasses, voire même dérangeantes et amusantes à la fois. Fini les créatures imaginaires trop mignonnes dans les dessins animés, place au trash et au politiquement incorrect, histoire de changer un peu de routine…

Parmi les illustrations, beaucoup de personnages de l’univers Disney (ou du moins leur version) sont représentés, comme Pinocchio, Alice, le Chapelier Fou, Winnie l’ourson, Tigrou ou encore Peter Pan. D’autres personnages sont également présents, comme Snoopy ou Mario, mais tous sont exposés dans des situations assez particulières : ainsi Snoopy mange les fleurs par la racine, lui-même picoré par des oiseaux, la Petite Sirène se permet une petite flatulence, Alice déjeune avec le Chapelier et fait rôtir ce qui semble être le lapin blanc, etc. De quoi vous obliger à consulter un psy après le visionnage de ces, sommes toutes, très belles illustrations. Il y a quelques semaines, meltyBuzz vous parlait d’autres dessins représentant des scènes des 101 Dalmatiens reproduit par un couple pour ses fiançailles. Quel est votre héros préféré ?