Sochi 2014 : Top 5 des gamelles qui font le buzz !

Ecrit par

L'avantage des JO d'hiver sur les JO d'été, ne nous le cachons pas, ce n'est pas le vin chaud mais bien les gadins impressionnants. meltyBuzz vous propose de (re)découvrir le top 5 des meilleures gamelles de Sochi (pour le moment) !

Les JO de Sochi sont synonymes de buzz comme nous l'a montré cette athlète qui s'est déshabillée pour fêter sa victoire. Mais si cette compétition internationale est si attendue c'est surtout pour l'amour du sport. Alors quand on peut mêler ces deux aspects des JO, il ne faut surtout pas s'en priver ! C'est ce que nous vous proposons avec ce top 5 des meilleures chutes (pour le moment). Nous n'avons choisi que les plus impressionnantes mais surtout les moins graves puisque tous les athlètes concernés s'en tirent plutôt bien !

Un florilège de chute en patinage de vitesse pour la cinquième position

Ça nous est tous arrivé de glisser sur une plaque de verglas. Dans ces cas-là, on s'étale bien lamentablement et on se relève le plus vite possible en priant pour que personne ne nous ait vus. Les patineurs de vitesse sont normalement à l'abri de ce genre d'incidents tant ils sont habitués à la glace. Enfin ça, c'est seulement en théorie ! En effet que ce soit l'adrénaline des jeux, la peur de perdre ou tout simplement la poisse, il arrive que ces athlètes eux aussi rayent la glace avec les dents. Petit florilège des meilleures chutes dans cette discipline. Attention, grosses glissades en vue (à partir de 1 minute 05) !

En quatrième position Shiva Keshavan, le lugeur indien

Ce n'est pas Rasta Rockett de retour aux JO d'hiver mais presque ! Shiva Keshevan est le seul lugeur indien de la compétition mais ne vous y trompez pas, il est pourtant très connu ! A 35 ans il dispute ses cinquièmes jeux olympiques ; lors des premiers, il était d'ailleurs le plus jeune compétiteur en lice. A ce niveau, les athlètes peuvent atteindre des pointes de vitesse à 140 km/h et une chute peut alors s'avérer gravissime. Plus de peur que de mal pour ce sportif puisqu'en chutant à près de 100 km/h, il arrive à remonter sur sa luge par miracle (et on suppose involontairement) sans aucune égratignure ! Profitez-en bien avant d'attaquer le podium de cette compétition des plus belles gamelles des JO !

nicolas anelka
La médaille de bronze revient à la skieuse canadienne Yuki Tsubota

Cette jeune skieuse canadienne de 19 ans a fait peur à toute l'assistance tant sa chute était spectaculaire lors de l'épreuve de ski slopestyle. En ratant la réception de son dernier saut, elle rebondit violemment sur une partie plate du parcours avant de dévaler la pente. Elle quittera les lieux sur une civière mais après examens, il semble qu'elle sera vite remise d'une blessure à la mâchoire. Plus de peur que de mal donc, et elle pourra se consoler en se disant que sa compatriote est devenue championne olympique !

L'argent et un casque fendu pour la snowboardeuse tchèque Sarka Pancochova

La jeune femme s'est fait très peur lors de la finale de l'épreuve de snowboard slopestyle. Alors qu'elle tente un salto arrière, elle rate sa réception et atterrit lourdement sur la tête avant de s'immobiliser un peu plus bas. Groggy, elle reste quelques secondes sans réaction mais pourra finalement quitter la piste sur ses deux jambes. Une chute d'autant plus impressionnante que le casque de cette athlète n'a pas résisté au choc et est complètement fendu ! Une chance que sa jolie frimousse soit, elle, encore intacte.

Sochi 2014 : Top 5 des gamelles qui font le buzz !
And the winner is… le skieur finlandais Ville Miettunen !

Pas sûr que cet athlète ait bien saisi l'essence de l'épreuve de ski bosses. Les bosses sont censées rester sur la piste, pas sur le sportif ! Le pauvre s'est malheureusement emmêlé les skis lors de sa réception et s'ensuit une séance de chutes absolument mémorable sur la piste vallonnée. On a compté, la chute ne s'arrête environ qu'après 5 secondes de galipettes et de rebondissements. Heureusement, malgré l'aspect spectaculaire de ce gadin qui a fait le tour du monde, l'acrobate s'en sort plutôt bien. Ce qui explique qu'on s'autorise à en rire, même si ce n'est pas très sympa pour lui ! Et vous, quelle gamelle vous a le plus impressionné ?