Sport buzz : Rafael Nadal s'ennuie royalement pendant le discours de Roger Federer (Vidéo)

Ecrit par

Rafael Nadal s'est incliné dimanche dernier en finale du tournoi de Bâle contre Roger Federer. Pendant le discours de son adversaire, l'Espagnol a sombré dans un ennui profond.

Doucement mais sûrement. Cette expression est parfaitement adaptée à la remontée actuellement entreprise par Rafael Nadal, dont le strip-tease avait affolé la Toile cet été. Après une période creuse pendant laquelle il a enchaîné les mauvais résultats, le Majorquin se refait progressivement une santé sur le circuit. La preuve : il était en finale du tournoi de Bâle dimanche dernier face à Roger Federer. Mais s'il fait preuve d'une patience d'ange pour retrouver son meilleur niveau, l'ancien numéro 1 mondial (qui occupe désormais la 6e place du classement ATP) n'en a pas fait autant pendant le discours de son concurrent. Bien au contraire... Oubliant un instant la présence des caméras, il n'est pas parvenu à cacher son ennui.

Après une rencontre très accrochée, c'est finalement Roger Federer qui a eu le privilège de soulever le trophée. Celui qui réconfortait récemment un jeune garçon en larmes s'est ensuite fendu d'un joli discours, durant lequel il a mis à l'honneur son adversaire, mais également les organisateurs et les partenaires de la compétition. Sans doute fatigué par la rencontre et pressé de rentrer au vestiaire, Rafael Nadal a cruellement manqué de concentration. En effet, il a regardé l'heure sur sa montre, avant de faire une petite moue signifiant que le discours était un peu trop long. Ce moment d'inattention a été immortalisé par les caméras du tournoi, et a évidemment beaucoup amusé les internautes. Allez, on te pardonne Rafa ! Que pensez-vous de la réaction de Nadal ?