Spotify diffuse ses premières pubs

Ecrit par

nLe logiciel de streaming musical se lance sur le marché américain. Pour frapper un grand coup, la marque n'a pas fait les choses à moitié, avec pas moins de cinq publicités.

La mode est décidément au streaming musical. Souvenez-vous, meltyBuzz vous avait parlé du futur service musical de Twitter, Twitter Music. Cette future application va devoir faire face à de nombreux concurrents, notamment Spotify. Le logiciel suédois a pris une place importante sur le marché et compte désormais plus de 6 millions d'utilisateurs payants en Europe. Ses fondateurs, Daniel Ek et Martin Lorentzo,souhaitent désormais s'attaquer au marché américain et pour cela ils ont décidé de frapper fort. Leur campagne publicitaire, réalisée par l'agence américaine Droga 5, est composée d'un spot télévisé d'une minute, deux spots internet de 30 secondes et deux prints. Dans les spots vidéos, Spotify nous rappelle l'effet que procure la musique, en soirée, en concert ou tout simplement dans les transports en commun. Des publicités tournées au ralenti, pour un effet aérien et apaisant. Pour les prints, la marque s'adresse surtout aux jeunes, en mettant en avant des clichés. Une campagne aboutie, mais suffira t-elle pour conquérir le marché américain ? Utilises-tu Spotify ?

Spotify diffuse ses premières pubs - photo
Spotify diffuse ses premières pubs - photo
Spotify diffuse ses premières pubs - photo