Squeezie : Battle de danse avec un squelette !

Cette semaine, Squeezie s'attaque à un jeu développé pour un projet étudiant : "1916". Le Youtuber devra retrouver son chemin, et survivre parmi les tranchées infestées de cadavres, de rats et… d'autres choses.
Après avoir affronté Ramzy, puis assisté au match Ménès VS Sirigu sur FIFA 15 pour le tournoi Cyprien Gaming, Squeezie revient sur sa propre chaîne pour un nouveau test de jeu vidéo. Et cette fois le Youtubeur déjanté nous propose de découvrir "1916", jeu de survie à la première personne téléchargeable directement via internet. Développé dans le cadre d'un projet étudiant par la DADIU (Dansk Akademi for Digital Interaktiv Underholdning), ce titre très original vous procurera des sueurs froides et de bons moments de stress. Mais pas de panique, dès que Squeezie se lance dans l'aventure, c'est fous rires garantis ! Entre sa connaissance (extrêmement) modérée de la langue allemande et sa propension à gâcher ses munitions, le gamer galère dans les tranchées de 14-18. Mais est-ce bien de cette guerre qu'il s'agit…?
On est en droit de se le demander, car dans nos livres d'Histoire, jamais des dinosaures n'ont été mentionnés ! Parce que oui, au milieu des tranchées boueuses caractéristiques de la Première Guerre Mondiale se promène une sorte de Tyrannosaure assoiffé de sang de Squeezie ! Ce dernier court donc dans ce labyrinthe de terre humide, évitant les éclats d'obus qui explosent au dessus sur le champ de bataille, ramassant un pied ou une main qui trainait par là pour la lancer au monstre qui le poursuit, et réussit finalement à atteindre un bunker lugubre, ou le cadavre de l'un de ses compagnons tombés au combat l'attend avec une carte, en Allemand toujours. Pour se repérer dans ce dédale il y a plus pratique ! Notre testeur préféré fera même la connaissance d'un squelette dansant. En gros, le but de "1916" : sortir des tranchées, en montant par l'échelle mentionnée dans une lettre trouvée au début de la partie. Squeezie retrouvera-t-il son chemin ?