Squeezie, Cyprien et Norman rachetés par Webedia

Ecrit par

Cyprien, Squeezie et Norman sous la férule de Webedia. Le géant du Net français vient en effet d'acquérir Mixicom, la société qui gère les stars de YouTube.

Ça bouge grandement dans le petit monde des Youtubeurs français. En tout cas, pour au moins trois d'entre eux : Cyprien, Norman et Squeezie (qui est plus que jamais en danger dans le dernier épisode d'Until Dawn). En effet, le groupe Webedia continue sur sa tendance au rachat massif en acquérant Mixicom. Vous nous demanderez peut-être : "Qu'est-ce que Mixicom ?" Il s'agit d'une société spécialisée dans l'accompagnement des Youtubeurs les plus célèbres en France. Ainsi, parmi leurs protégés, on trouve Norman, Squeezie, Cyprien ou encore Natoo. En plus de ça, Mixicom, à l'instar de Webedia, gère plusieurs sites web tels que jeuxactu.com ou filmactu.com (respectivement dédiés aux jeux vidéo et au cinéma). En termes d'audience sur YouTube, l'entreprise pèse plus de 30 millions d'abonnés pour 6 milliards de vues totales. Une véritable opportunité marketing pour Webedia qui, en deux ans, a racheté une dizaine de sites sur le Net.

Squeezie, Cyprien et Norman rachetés par Webedia

Quel changement pour nos stars YouTube préférées ? Aucun, selon Véronique Morali, présidente du directoire de Webedia. "Les chroniqueurs de jeuxvidéo.com ne vont pas intervenir dans les vidéos de Cyprien et vice versa" explique-t-elle lors d'une interview pour le Figaro. Elle ajoute que "tous les médias resteront indépendants." On imagine quand même que des émissions comme le Cyprien Gaming auront une meilleure visibilité sur jeuxvideo.com. De plus, de nouveaux studios de tournage seront créés à Levallois et mis à disposition des vidéastes. En effet, la volonté de Webedia et Mixicom est "d'associer de grandes marques médias aux talents du Web". En tout cas, cette fusion entre deux gros acteurs sur le Net français offre un bel avenir à Squeezie, qui partageait récemment sur Twitter son coup de cœur pour une série, ainsi que tous ses homologues. Que pensez-vous de la manœuvre de Webedia ?