Squeezie, Cyprien, Norman : Les YouTubeurs chantent "Imagine" en hommage aux victimes des attentats de Paris

Ecrit par

Les stars de YouTube ont décidé de s'unir en hommage aux victimes des attentats de Paris, en interprétant le morceau "Imagine" de John Lennon. Une belle initiative.

Une semaine après les attentats de Paris, le drame reste toujours vif dans l'esprit des Français, comme chez ce blogueur musulman dont le cri du cœur sur Facebook ("Traquons ces djihadistes de mes couilles") a été salué par bon nombre d'internautes. Le temps des hommages se poursuit ainsi, avec aujourd'hui une belle vidéo collective réunissant plusieurs rois de l'humour sur le Net, mais pas seulement. À côté des Norman, Cyprien, Squeezie, Mister V, Aude Gogny-Gobert…d'autres artistes comme Mathieu Madénian et Kyan Khojandi ont décidé de s'associer pour rendre hommage en musique aux victimes des attentats de Paris. La plupart ayant déjà réagi sur les réseaux sociaux le soir-même du drame.

"Nous avons voulu rendre hommage aux victimes et à leurs proches, simplement, à notre façon. Car quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais". Et le choix de la chanson interprété n'a rien d'anodin. Il s'agit d'Imagine de John Lennon, dont ils ont bien pris soin de traduire les paroles en français, et qui fait plus que jamais écho à la période que nous traversons. C'est d'ailleurs le morceau qu'a choisi de jouer le fameux pianiste du Bataclan, au lendemain des attaques, tout comme le groupe Coldplay lors de son concert à Los Angeles. Dans la vidéo du jour, Cyprien & Cie se sont ainsi regroupés derrière Larry Linch, finaliste de Rising Star, qui a donné le "la" de cet hommage sobre et émouvant à l'aide de son ukulélé. Bravo à eux. Un bel hommage ?