Squeezie : Découvrez sa passion secrète !

Ecrit par

Ça vous dirait de construire des ponts ? Et bien Squeezie nous présente aujourd'hui le jeu vidéo qui vous permettra de réaliser tous vos fantasmes d'architectes !

Squeezie est connu pour son talent de dessinateur de stars, son adresse aux jeux vidéo et bien-sûr pour son humour. Mais saviez-vous qu'il était également ingénieur en génie civil ? Bon, sans le diplôme et tout ça, mais quand-même ! Aujourd'hui, le gamer le plus fou de YouTube nous propose de découvrir "Bridge Constructor", dont le but est de reconstruire tous les ponts d'une ville insulaire nommée Camatuga, détruits simultanément à la suite d'un terrible tremblement de terre. Et ça tombe bien puisque l'une des passions secrète de notre testeur est justement de bâtir des ponts ! Difficile à croire, et pourtant il semble bien s'amuser devant ce jeu disponible sur PC, tablettes et mobiles.

Le jeu de simulation/puzzle-game présenté cette semaine dans la vidéo de Squeezie – qui aujourd'hui n'est pas poursuivi par un monstre terrifiant - joue sur la physique, un peu comme le fait le jeu World of Goo, dont le but est d'ériger des pyramides de petites créatures collantes de la façon la plus équilibrée possible, pour les faire atteindre un point opposé du niveau. Et bien avec Bridge Constructor, c'est presque la même chose ! Il suffit de relier un point A de la route avec un point B, tout en prenant en compte le vide sous le pont, le poids des voitures qui auront à emprunter notre pont et bien évidement la distance entre nos deux pants de route. Plus elle est élevée, et plus le challenge se révèle difficile. Le joueur a le choix entre les matériaux, et il devra également respecter un certain budget. Bonne construction ! Que fait-on sur le pont d'Avignon ?

Source : Squeezie