Squeezie rend hommage, Good Monique déterminée, FrenchBall et sa théorie WTF : Le meilleur de YouTube cette semaine

Ecrit par

Parce qu'en cette sinistre semaine, seul le rire peut apaiser le temps d'un instant les esprits, meltyBuzz vous donne rendez-vous pour son classement des meilleures vidéos de YouTube de la semaine.

La semaine dernière, on retrouvait Le Rire Jaune, Jhon Rachid en Jean-Claude Van Damme et Le Woop dans le meilleur de YouTube. Aujourd'hui, si la semaine a été plutôt calme sur YouTube, on retrouve tout de même 3 vidéos qui se démarquent : celle des Good Monique, de Squeezie et de FrenchBall. Pour fêter cette nouvelle année, les Good Monique crée un bureau des résolutions, lequel doit veiller à la bonne tenue des résolutions avec techniques qui peuvent parfois s'avérer dures… Squeezie dédie son test du jeu vidéo "Haunted Memories" aux victimes de Charlie Hebdo, et malgré ces drames, FrenchBall croit toujours en la théorie des Balls !

good monique déterminée !

Qui dit nouvelle année, dit prises de résolutions que, bien souvent, on ne tiendra pas. Et si 2015 était l'année où tout changeait ? L'année où vous tiendrez vos résolutions ? Impossible ? Ça, c'était avant l'arrivée de Juliette du Bureau des Résolutions ! Sexy et menaçante, la Good Monique est sans pitié pour 2015 ! A Marjorie qui s'est mise au sport, Juliette a une solution : la menace de mort. Quant à Audrey qui prend la résolution de ne plus jamais boire, elle la confronte face à une bouteille de whisky pleine. Mais la jeune femme peut parfois avoir recours à des méthodes des plus radicales. Alors que Baptiste Lorber a eu la gentillesse de faire une apparition dans cette vidéo, elle l'enflamme tout entier au moment où il allume sa cigarette ! Ne parlons pas de la mamie qui ne tient pas sa promesse de ne plus dire d'insultes, elle est carrément éjectée de son fauteuil roulant ! A ce rythme là, tout le monde tiendrait pour sûr ses résolutions ! Une vidéo qui a remporté un véritable succès puisque, en 5 jours, elle a déjà été visionnée plus de 22 000 fois et est en bonne voie pour arriver parmi les premières de Good Monique !

Squeezie rend hommage

On continue avec une vidéo de Squeezie qui nous a marqués davantage par son message que par son contenu. Et pour cause, si elle a été tournée avant l'attentat qui a été perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, elle devait être postée après. Le YouTubeur se devait donc d'y ajouter un message, comme il l'explique : "J'ai tourné cette vidéo avant le drame, mais lorsque j'ai appris pour celui-ci j'ai préféré la mettre en ligne mais en y ajoutant un message au début : SOYONS SOLIDAIRES !". Tout comme nous tous, il se dit choqué par les évènements : "y'a pas grand chose à dire à part 'merde'. Merde, c'est choquant, c'est outrant, c'est attristant, c'est tout ce que vous voulez mais c'est quelque chose de très dur et je voulais juste apporter mon soutien aux familles des victimes parce que je pense que c'est l'important." Dans cette vidéo, il y teste "Haunted memories", un jeu d'horreur basé sur la célèbre légende du Slenderman, sur laquelle nous revenons dans notre Encyclopédie du LOL. Comme le titre l'indique, il est particulièrement marqué par les bug que présente le jeu : l'oeil du personnage lui sort carrément de la tête ! Une vidéo qui en est presqu'à 1 million de vues en 3 jours !

FrenchBall et sa théorie des Balls

Autre chaîne YouTube à vouloir offrir "7 minutes de parenthèse pour sourire en ces temps difficiles." : FrenchBall, qui a diffusé le 8 janvier le premier épisode de sa théorie des Balls, une web série ambitieuse en 10 épisodes. Une diffusion longuement réfléchie, comme les auteurs l'expliquent sur Facebook : "Suite aux évènements récents nous nous sommes posés la question de savoir s'il fallait maintenir la mise en ligne du premier épisode de La Théorie des Balls aujourd'hui. Comme beaucoup nous n'avons pas vraiment le coeur à rire. Mais en tant qu'artistes, notre rôle est aussi de divertir, peut-être d'avantage encore dans les moments difficiles. Nous comptons donc maintenir la diffusion. Nous espérons que vous comprenez notre démarche." Et au vu des plus de 180 000 visionnages en moins de 48 heures, les internautes comprennent. Dans cette vidéo à l'esprit WTF, Mitch nous fait part de sa théorie psycho-quantique selon laquelle on pourrait prédire le comportement des gens comme le résultat d'une équation. Une étude des atomes crochus révolutionnaires ! FrenchBall, la chaîne YouTube comique en technicolor vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite ! Comprenez-vous leur choix de publier leur vidéo ?