Squeezie : La fin d'Alien Isolation

Ecrit par

Suite et fin du test d’Alien Isolation par Squeezie. Amanda Ripley va-t-elle survivre ? Connaitra-t-elle une fin heureuse aux côtés de Ricardo ? Toutes les réponses seront apportées à la fin de la vidéo… ou pas.

Après nous avoir fait un remake des dents de la mer, Squeezie reste dans le registre "Monstres et compagnie" et termine son test d’Alien Isolation. Sorti le 7 octobre 2014, le jeu de tir à la première personne de The Creative Assembly mêle infiltration et survie dans l’univers des films, 14 ans après la fin d’ Alien, le huitième passager. Squeezie contrôle Amanda Ripley, fille de la célèbre héroïne incarnée à l’écran par l’inoubliable Sigourney Weaver. Arrivé au bout de l’aventure, le youtuber va tenter d’échapper au rôdeur qui décime un à un tous les membres de l’équipage de la station spatiale Sevastopol sur laquelle il enquête. Notre pauvre Squeezie est entouré d’ennemis, car même les êtres humains lui veulent du mal, mis à part le coéquipier d’Amanda, Ricardo, dont le sort reste incertain…

Des sombres salles aux couloirs obscurs du niveau, Squeezie tente de terminer le jeu et recommence inlassablement chacune de ses actions, tout en tentant d’échapper à l’Alien et à ses marmots dégoûtants, les "face-huggers". Et comme à son habitude, le tester n’est pas un pro des économies de munitions, et gâche même son lance-flamme dès les premières minutes de la vidéo. Il court, se perd, se fait lacéré le dos par surprise, mais rien ne l’arrête ! L’ambiance carrément flippante du titre est magnifiée par les effets de lumière impressionnants et la qualité graphique à la hauteur de la saga mythique. Reste à savoir si Squeezie s’en sortira sain et sauf, et s’il résistera à l’envie de hurler pendant la dernière scène… Avez-vous joué à Alien Isolation ?

Source : Squeezie