Squeezie : Le chemin vers la gloire

Ecrit par

Dans cet article spécial, vous en apprendrez plus sur les débuts et le déroulement de la carrière de Squeezie jusqu'à aujourd'hui. Nous tenterons ici et à l'aide de quelques vidéos, d'étudier le chemin qu'il a parcouru et qui le mena jusqu'à l’apogée de son art, jusqu'à la célébrité.

Le style de Squeezie

Comme vous devez certainement le savoir, vous qui, plein de curiosité avez cliqué sur le lien de cet article, Squeezie est un Youtuber en pleine ascension et il mérite que l'on s'intéresse de plus près à lui. Vous n'êtes pas sans connaître son fameux "Yo tout l'monde, c'est Squeezie !", formule légère et engageante qui fait esquisser un sourire à toute personne commençant à regarder une de ses vidéos, la poussant indubitablement à continuer... Cette réplique est devenue sa marque de fabrique ! Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, vous apprendrez que le thème de la chaîne YouTube de Squeezie est comme il le dit lui même "les jeux vidéo et le fun". Sur cette chaîne, il traite de trois différents types de jeux vidéo qui lui sont chers et qui sont respectivement les jeux vidéo d'horreur, les jeux vidéo WTF et les jeux indépendants. Qui sait, peut-être que Squeezie est un Multi-tâches apprenti qui tente de passer expert !

Les débuts de Squeezie

Squeezie est sans doute le plus jeune Youtubeur à s'être fait connaître sur la toile en faisant des vidéos en "Face Commentary" (c'est à dire qu'un écran en coin montre son visage et nous fait le commentaire du jeu qui lui est représenté en plein écran). Il est surtout le plus jeune Youtuber à avoir dépassé le million d'abonnés ! Il est un passionné de jeux (4 raisons qui prouvent que les jeux vidéos sont bénéfiques pour toi) et il s'est lancé dans les vidéos en commençant sur des jeux tel que Call of Duty. D'ailleurs sa première vidéo, qui n'est plus en ligne, était sur MW2. Il a été Propulsé par Wartek et la PlayComedieClub à ses débuts, deux autres chaînes YouTube spécialisées dans le jeu vidéo. Actuellement, la chaîne de Squeezie comprend plus de deux millions d'abonnés !

Accusé de plagiat...

Toutefois, vers le début de l'année 2014, quelques rumeurs courent à son sujet, affirmant que sa chaîne YouTube plagie presque intégralement la chaîne d'un Youtuber mondialement célèbre dont le thème des vidéos est similaire au sien : PewDiePie. Les "haters" se font alors de plus en plus nombreux et l'on peut voir apparaître sur les forums de jeux vidéo (dont les topics le concerne) de nombreux commentaires qui lui font offense : "Ce que je reproche à Squeezie, c'est de copié/collé EXACTEMENT le travail de PewDiePie, il n'apporte absolument rien d'autre". Néanmoins, sa notoriété n'en a que peu été touchée pour le moment et son succès est toujours bien présent. Pour se défendre contre ce que beaucoup considéraient comme une tendance au plagiat, il s'est exprimé en vidéo (voir Squeezie plagie PewDiePie ?).

Son partenariat avec Cyprien, son apogée

En avril 2013, Squeezie s'associe avec son amie Cyprien (actuellement le Youtuber le plus suivi de France) pour créer une seconde chaîne : Cyprien Gaming. Sur celle-ci, ils publient régulièrement des tests de jeux vidéo et des vidéos de game-play (technique qui consiste à se filmer en train de jouer à un jeu vidéo tout en le commentant). On remarque que les deux acolytes ont réalisé certaines vidéos avec d'autres Youtubers, comme Norman Thavaud ou Maxime Musqua. Ils publient aussi sur leur chaîne des court-métrages, dont les plus célèbres sont "INSIDE XBOX ONE" et "J - Battlefield 4". Prenant rapidement de l'importance, la chaîne atteint 1 million d'abonnés fin novembre 2013. Vous remarquerez aussi que récemment, Cyprien et Squeezie ont fait un clip de rap déjanté avec Soprano et Mickaël Youn, prouvant ainsi qu'ils étendent leurs activités.

Voilà tout ce que nous pouvons dire actuellement sur ce Youtuber phare de l'année 2014. Nous espérons en tout cas qu'il continuera à faire des vidéos fraîches et amusantes pour le plus grand plaisir de ses fans. Avec une moyenne d'une vidéo tous les deux à trois jours (dépassant le million de vue en moins de deux jours), nul doute qu'il n'a pas fini de grimper les échelons. Son partenariat avec Cyprien confirme la chose et l'aidera à aller encore plus loin ! La preuve, ils sont tellement influents que Squeezie et Cyprien (Cyprien Gaming) doivent être éliminés selon certaines personnes. Squeezie est-il votre Youtuber préféré ?