Star Wars 7 : La bande-annonce utilisée pour parodier la loi sur le Renseignement !

Ecrit par

Un internaute a décidé de parodier la bande-annonce de Star Wars 7 pour réaliser une caricature du projet de loi sur le renseignement. Regardez plutôt.

Le projet de loi sur le renseignement fait beaucoup parler. Certaines personnes sont inquiètes et considèrent que les libertés individuelles vont être atteintes. D'autres voient également d'un mauvais œil cette loi qu'ils accusent d'être un projet de surveillance de masse. Quoi qu'il en soit, un internaute a eu la bonne idée d'utiliser la bande-annonce de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, dont l'un des personnages, R2-D2, a inspiré un avion au Japon, pour caricaturer le projet de loi sur le renseignement, manière également de dédramatiser la situation. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le message de cette dernière est simple : "Ils veulent la sécurité, et garder leurs libertés. Ils... perdront les deux".

Star Wars 7 : La bande-annonce utilisée pour parodier la loi sur le Renseignement !

La caricature de la situation va encore plus loin puisque nous pouvons également lire : "Nous surveillerons toute la population. Nous mettrons des boites noires partout. Comme en Corée du Nord. Nous défendrons nos intérêts et... nous en finirons avec les libertés". Pour se moquer encore plus de la loi, l'internaute termine sa vidéo par : "vous venez de visionner une vidéo illégale. Conformément à la nouvelle législation, et dans le strict respec de votre anonymat, nous avons transmis votre localisation exacte aux services concernés. Vous n'avez rien à vous reprocher ? Pas d'inquiétudes. Nous trouverons...". Et si vous ne l'avez pas encore vu, découvrez le mashup de Star Wars 7 et de la série Breaking Bad. Que pensez-vous de cette parodie ?

Source : Geroge Orwell