Star Wars 7 : Moquée pour son physique, l'actrice Carrie Fisher contre-attaque sur Twitter

Ecrit par

Depuis la sortie en salles de Star Wars 7, l'actrice Carrie Fisher qui joue le rôle de Leia Organa, est la victime incessante de critiques sur son physique vieillissant. Une goujaterie à laquelle elle a répondu sur Twitter.

Quand ce n'est pas pour liker des vidéos de chatons ou partager une phrase philosophique dénuée d'intérêt, les internautes usent des réseaux sociaux pour s'adonner au bashing de célébrités. Une activité dont a dernièrement été victime la YouTubeuse Clara Channel, prise à partie pour une cover qui n'a pas emballé les foules. Dans des proportions beaucoup plus grandes, l'actrice Carrie Fisher pâtit également des critiques de quelques simples d'esprit depuis la sortie en salles de "Star Wars, le Réveil de la Force". Elle y reprend son rôle de Leia Organa, 38 ans après la première trilogie. Forcément, le poids des années se lit sur son physique. Mais ça, ses détracteurs s'en foutent : Leia a "mal vieilli". Point barre.

Des critiques auxquelles elle a pris le temps de répondre sur Twitter à travers plusieurs messages, comme l'indique le site Konbini : "S’il vous plaît, arrêtez de débattre de la façon dont j’ai vieilli. Malheureusement, ça me fait de la peine. Mon CORPS a moins bien vieilli que moi. Fichez-nous la paix", pouvait-on ainsi lire sur son compte, qui accueille autant de messages de soutien que d'insultes. Le bashing dont elle est la cible est d'autant plus injuste et ubuesque qu'il épargne son compère à l'écran, Harrison Ford (Han Solo), 73 ans au compteur. Son rang de méga-star et le fait qu'on l'ait vu évoluer physiquement au fur et à mesure des années n'y est pas étranger, même s'il est difficile d'évacuer l'idée que les femmes et les hommes ne sont clairement pas logés à la même enseigne. Carrie Fisher a-t-elle eu la bonne réponse ?