Star Wars 7 : Un lycéen chope une drôle de punition pour avoir spoilé "Le Réveil de la Force"

Ecrit par

Le 7e épisode de Star Wars était assurément le film le plus attendu en 2015. En dévoiler l'intrigue, c'était mécaniquement prendre des risques. Ce lycéen l'a appris à ses dépens...

On le sait d'autant plus avec la sortie de "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" , le spoiler reste l'ennemi public numéro 1 des cinéphiles. Parce qu'elles ont une vie sociale et professionnelle bien remplie, de nombreuses personnes ont dû patienter quelques jours avant de se rendre au ciné pour voir le nouveau volet de la saga. Avec l'énorme risque de se faire spoiler l'intrigue de Star Wars. Certains ont pris des décisions radicales, comme se couper de tout contact avec l'extérieur, autrement dit Facebook, Twitter, etc jusqu'à voir le film. Une extension Google Chrome avait même été mise en place afin d'éviter les personnes mal intentionnées qui dévoileraient l'histoire du film, celle-ci permettait aux fans d'être averti lorsqu'une page était susceptible de contenir des spoils.

Dans la même veine, une autre punition en lien avec le film fait actuellement le tour du Web. Il s'agit de celle d'Adrien, jeune lycéen de Picardie qui a eu la chance de voir Le Réveil de la Force le jour de sa sortie. Le lendemain, en arrivant au lycée, il n'avait pas hésité à spoiler l'intrigue du film à l'un des pions. Ce dernier n'avait pas encore vu le film et a juré qu'il filerait 4 heures de colle à l'impudent. Une menace mise à execution après les vacances de Noël, où le lycéen a eu la désagréable surprise de découvrir un courrier avec pour motif : "Adrien se permet de spoiler Star Wars 7 Le réveil de la Force". Suivi d'une sanction quelque peu insolite : "Je ne dois pas spoiler Star Wars, 100 fois tu copieras" ou encore "Décris et analyse la situation de Stormtrooper sous le régime galactique". Ce n'est que le lendemain que le surveillant a annoncé à Adrien qu'il s'agissait d'une blague en précisant " Un peu d'humour pour le début de la rentrée 2016". Plus étonnant encore, pour vous dire à quel point les gens hait les spoilers, le métro londonien avait pris une mesure des plus originales pour éviter les fraudes. Des agents menaçaient de dévoiler l'intrigue à chaque personne qui ne prendrait pas de ticket... Que pensez-vous de cette punition ?