Star Wars 7 : Un mème (dégueulasse) vous spoile déjà le film sur la toile

Ecrit par

Il fallait s'y attendre : de sombres c*nnards s'amusent depuis hier à spoiler Star Wars 7 sur les réseaux sociaux à l'aide d'un mème qui révèle un élément-clé du film. Bienvenue dans le côté obscur des Internets…

Une plaie. Voilà comment on peut résumer les spoilers à l'heure où ils n'ont jamais été aussi faciles à répandre, réseaux sociaux oblige. Difficile de s'en prémunir, même si Google a tenté de prévenir le coup pour la sortie de Star Wars 7, avec une extension anti-spoilers. Oui mais voilà, comment voulez-vous contrôler les moindres recoins de Twitter et de Facebook, où n'importe quelle crevure peut sévir tranquillement ? Comme on pouvait s'y attendre, ces trolls en manque de reconnaissance, étaient de sortie hier pour la sortie du film-événement de 2015, avec une seule envie en tête : détruire le plaisir des cinéphiles. En propageant notamment un énorme spoil sur l'intrigue de ce nouvel épisode intitulé "Le Réveil de la Force". (N'allez pas plus loin dans cet article, si vous ne souhaitez pas être spoilé).

Star Wars 7 : Un mème (dégueulasse) vous spoile déjà le film sur la toile

Vous vous en êtes peut-être rendu compte en trainant sur Facebook notamment, de petits plaisantins (qui n'amusent qu'eux) prennent un malin plaisir à troller tous un tas de publications, même celles qui n'ont rien à voir avec Star Wars, pour lâcher ce com : "Je ne vois pas le rapport avec la mort d'Han Solo". Parce que oui, le meilleur ami de Chewbacca meurt dans le nouvel épisode de la saga, une des scènes les plus marquantes du film. L'effet de surprise est donc grillée pour beaucoup par la faute de ce mème qui s'inspire du spoil autour de la supposée mort de Glenn dans The Walking Dead. Morale de l'histoire : débranchez-vous totalement des réseaux sociaux si vous cherchez à être tranquille. Ces spoils vous font enrager ?