Star Wars 7 : Jhon Rachid, Amélie Etasse, Frenchnerd réunis pour une soirée 100% humour sur France 4 !

Ecrit par

A l’occasion de la sortie évènement de « Star Wars VII : le réveil de la force », France 4 et Studio Bagel organisent une soirée de divertissement autour du 7ème art…

Imaginez la princesse Leia, Chewbacca, les Stormtroopers, Han Solo ou encore Obi-Wam Kenobi réunis dans la même salle de cinéma… Le gros bordel ! C'est pourtant ce à quoi vous allez pouvoir assister (entre autres) durant les vacances de Noël, en prime-time sur France 4. A l’occasion de la sortie évènement de « Star Wars VII : le réveil de la force », France 4 et Studio Bagel organisent une soirée de divertissement autour du 7ème art. Intitulé " Comedieland présente : Le web contre-attaque", ce programme de 90 minutes veut revisiter l’univers de la pop culture et du cinéma par la parodie, le décalage et l’humour… En effet, il se composera de fausses bandes annonces, de fausses publicités, de magnétos et de tranches de vies piochées chez les personnages qui peuplent la salle. Parmi ces derniers, on retrouvera notamment Jhon Rachid, Audrey Pirault, Amélie Etasse (Scènes de Ménage), le collectif FrenchNerd, Sylvain Templier, Isabelle Joly (Camweb) et encore plein d'autres talents du web qui ont accepté de jouer le jeu. Revisiter l’univers de la pop culture et du cinéma par la parodie, le décalage et l’humour…

Star Wars 7 : Jhon Rachid, Amélie Etasse, Frenchnerd réunis pour une soirée 100% humour sur France 4 !

Le spectateur pourra ainsi assister à la Starwarisation de ces derniers jusqu'à un finale épique, façon 4.0. On retrouve ici une volonté de France 4 veut "mettre en place un renouvellement en s'ouvrant à des personnes et des talents issus de tout support". Ici, c'est principalement ceux issus du web qui sont mis en avant, "d'où l'importance d'avoir des représentants du Studio 4 même s'il y a des gens qui viennent d'un peu partout, y compris du spectacle vivant", selon Ronan Delongraye, responsable des programmes de Stocks / Fictions chez France 4. "On a voulu organiser ce prime pour événementialiser le retour de l'humour sur la chaîne et du Studio 4 à travers une nouvelle approche qui est celle de la parodie et surtout d'un rendez-vous en prime, donc sur une case particulièrement exposée", continue-t-il. "Pour 2016, on espère renouveler en terme d'offre et, pourquoi pas, re-proposer ce genre de prime avec d'autres thématiques. […] Là c'est le 7e art mais demain, ça peut être les médias, on est en pleine réflexion aujourd'hui sur le traitement de l'actualité par les chaînes d'informations." En attendant, on vous donne rendez-vous très prochainement sur France 4 et sur meltyBuzz, qui a assisté au tournage. Serez-vous au rendez-vous ?